Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Questions sur la portabilité  (Lu 5479 fois)

jc64

• Invité
Questions sur la portabilité
« le: 21 mai 2007 à 19:12:38 »
 ;D J'ai souscrit chez neuf à Pau, installation prévue le 29 de ce mois.

Pouvez-vous me renseigner au sujet du téléphone; j'ai choisi de conserver mon n° de téléphone Fr/Té, c'est peut être long  comme méthode ? ?
Bonne soirée à tous Jean-Claude.

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Re : Bonjour à tous et merci
« Réponse #1 le: 21 mai 2007 à 19:30:25 »
Bonjour, si c'est comme pour l'ADSL, le jour de l'installation (le 29), tout sera fonctionnel, même le portage du n° de téléphone.

jc64

• Invité
Merci beaucoup
« Réponse #2 le: 21 mai 2007 à 19:34:33 »
Bonne soirée Monsieur et merci de votre réponse, amicalement Jean-Claude.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Re : Bonjour à tous et merci
« Réponse #3 le: 21 mai 2007 à 20:42:00 »
Bienvenue Jean-Claude sur le forum !

Je ne serais pas aussi affirmatif dans ma réponse.

Avec l'ADSL la portabilité est fait avec le dégroupage. Donc si cela met 2 mois a se faire tout est décalé de 2 mois.

Avec la Fibre la connexion est indépendante de la portabilité.

2 solutions :
  • Commander la portabilité avant l'installation. 2 conséquences : 1) votre ligne France Telecom est résilié entre le moment de la portabilité et le jour de l'installation et les appels sur votre messagerie neuf si elle est en service 2) Si l'installation de la fibre est impossible (pour x raisons), la ligne France telecom étant déjà résilié, pour retrouver le téléphone il ne vous reste plus qu'a demander a France telecom une ouverture de ligne avec tous les frais que cela comporte
  • Commander la portabilité aprés l'installation. Vous avez toujours le téméphonne avant l'installation car la portablité n'est pas commandée. Vous avez pendant le temps de la demande de portabilité 2 lignes : une ligne neuf avec que le N° neuf si il existe (appels gratuits vers fixe) sinon pas de téléphone neuf et une ligne FT avec uniquement le N° FT (appels payants). Bonus si l'installation de la fibre se révèle impossible, la portabilité n'est pas commandée, tout reste comme avant.

Question : si vous êtes opérateur, vous choisisez quelle solution ?

Pour moi soit je n'ai pas toutes les données en main (il est possible que Neuf ait des accord que je ne connaisse pas permettant de faire une portabilité le jour J, celui de l'installation) soit Neuf pour les raisons évoquées lance la portabilité aprés l'installation.

Vivien.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Re : Questions sur la portabilité
« Réponse #4 le: 21 mai 2007 à 21:12:43 »
Pour ma part, et par le biais de mon peu d'expérience avec Neuf ADSL, je pense que la portabilité doit être commandée très peu de temps après l'abonnement, donc le temps que l'activation de la ligne (installation de la FTTH dans ce cas) ce fasse, ils doivent s'arranger pour que tout soit fonctionnel de façon très rapproché.

Cependant, pour le FTTH, il faudrait des témoignages de personnes étant dans cette situation.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #5 le: 21 mai 2007 à 23:17:25 »
Déjà pour le FTTH, il ne me semble pas avoir encore lu confirmation qu'il y avait possibilité de portabilité d'un numéro 'classique' (sur ligne FT) vers la Fibre ...

C'est possible ?

Les fibrés récent NeufFTTH ont récupéré leur ancien numéro (s'il ont demandé) ?
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Re : Re : Questions sur la portabilité
« Réponse #6 le: 21 mai 2007 à 23:53:48 »
Déjà pour le FTTH, il ne me semble pas avoir encore lu confirmation qu'il y avait possibilité de portabilité d'un numéro 'classique' (sur ligne FT) vers la Fibre ...
Tu as mal lu ;)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Re : Re : Re : Questions sur la portabilité
« Réponse #7 le: 22 mai 2007 à 01:58:47 »
Tu as mal lu ;)

Effectivement, sur la pub  :-\
Mais dans les faits ? quelqu'un a demandé ?
Et sur le contrat ? des cases prévues pour ?

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Re : Questions sur la portabilité
« Réponse #8 le: 22 mai 2007 à 08:18:03 »
Moi je peux juste confirmer que l'on m'a demandé si je voulais conserver mon ancien numéro de téléphone, mais comme j'étais déjà en dégroupage total elle m'a dit qu'il était impossible de le conserver.
Mais en tout cas, on me l'a proposé et dans le bulletin d'inscription il y a un paragraphe " Mon numéro de téléphone" avec une case à cocher :" je souhaite conserver mon numéro de téléphone (sans frais supplémentaire). Mon numéro de téléphone est le ...."

jc64

• Invité
« Réponse #9 le: 22 mai 2007 à 14:12:03 »
 ;D Merci beaucoup à tous de vos réponses, à bientôt sur le forum amicalemnt  Jean-Claude.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Re : Re : Questions sur la portabilité
« Réponse #10 le: 23 mai 2007 à 00:35:39 »
Moi je peux juste confirmer que l'on m'a demandé si je voulais conserver mon ancien numéro de téléphone, mais comme j'étais déjà en dégroupage total elle m'a dit qu'il était impossible de le conserver.
Mais en tout cas, on me l'a proposé et dans le bulletin d'inscription il y a un paragraphe " Mon numéro de téléphone" avec une case à cocher :" je souhaite conserver mon numéro de téléphone (sans frais supplémentaire). Mon numéro de téléphone est le ...."

Merci Fox64 pour ces précisions  ;)

jc64

• Invité
« Réponse #11 le: 02 juillet 2007 à 13:18:34 »
Je signale le fait suivant : Certains clients dégroupés par Neuf ont fonctionné quelques jour puis FT les a déconnectés. Impossible de les joindre de l'extérieur.
Ce problème est dramatique !
La Hot Line de Pau a relancé plusieurs fois FT sans résultats, ils font la sourde oreille.

Cordialement Jean-Claude.

Hors ligne popod

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #12 le: 02 juillet 2007 à 14:09:30 »
pour la portabilité, si vous etes deja engager chez un autre operateur il faut absolument que l abonnement soit resilié avant l installation de la fibre, sinon vous aurer un probleme d approvisionnement.

C est se qui m est arrivé, je suis passer de neuf ADSL en Fibre optique, mais mon abonnement neuf n avait pas encore ete resilié, le jour de l installation, probleme d approvisionnement de la ligne, donc ni internet ni le tel. Il ma fallut aller signer un nouveau contrat en annulant la portabilité du numero pour qu il puisse lancer l approvisionnement sur un autre numero.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Re : Re : Questions sur la portabilité
« Réponse #13 le: 02 juillet 2007 à 14:19:05 »
Il est possible de récupérer rapidement son N° de téléphonne même si le FAI ADSL met du temps a vous résilier : il faut demander a France telecom à récupérer votre N°. Vous payez les frais d'ouverture d'une ligne France Telecom.

En théorie vous gardez l'ADSL en passant de dégroupage total a dégroupage partiel. En pratique vous perdez souvent la synchro, donc action a faire 1 a 2 semaines avant l'installation de la fibre car vous n'aurez plus d'ADSL. (prévoyez un abonnement avec modem 56k)
webmaster de http://lafibre.info

jc64

• Invité
« Réponse #14 le: 02 juillet 2007 à 18:31:28 »
Re Bonjour.

Je me suis peut- être mal expliqué. Ces amis ont demandé à Neuf le dégroupage en conservant leur N° de téléphone.
Après huit jours tout a fonctionné normalement (temps nécessaire à FT de basculer) et environ 10 jours après, plus moyen de les joindre de l'extérieur.
Après avoir contacté Neuf fibre sur Pau, la Hot Line a contacté à plusieurs reprises FT ils ont prétexté un dérangement chez eux ? ? Et depuis, plus rien depuis une semaine, que faire ?

Iis avaient résilié leur ADSL et reçu confirmation. Pour ceux que je connais ils n'avaient pas leur téléphone sur VoIP .

Mon avis FT fait de la rétention !

Cordialement Jean-Claude.