Je ne vois pas le rapport
Nos ancêtres vivaient bien sans eau courante ni électricité... tu vois dans le style on peut remonter loin.
Et moi je rappelle que la charmante dame de médiafibre m'avait affirmé que les services sur la fibre étaient l'équivalent de ceux de l'offre 100%neuf sur ADSL 
Ils sont équivalent, ou le seront très bientôt.
Le NeufTalk se gère sur ton compe NeufID et tant que tu n'en as pas un, tu ne pourras pas y avoir accès. C'est en cours donc même si c'est facile à dire, il faut être encore un peu patient.
PS : le rapport est que peu de personnes prennent l'offre FTTH que pour la SIP. Certes il faut vivre avec son temps, mais NeufTalk n'est pas le service primordial de notre offre ou tout offre ADSL. C'est un service "plus" qui est très apprécié pour les globetrotters en particulier. Ce n'est bien entendu que mon simple opinion mais il est désolant de voir ces mécontentements alors qu'il était clair que les 1ers abonnés à cette offre ferait office de beta testeur. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas l'avoir bien que j'ai eu à l'utiliser quand j'étais chez Neuf en ADSL ... Chacun voit midi à sa porte