Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Nouvel offre neuf mediafibre 50 megas Besoins d'infos!!!  (Lu 4061 fois)

Hors ligne MAXENCE64

• SFR Fibre Pau
  • *
bonjour à tous,

je viens de souscrire hier à l'offre de neuf médiafibre, le tripleplay 34.90 ttc,

le rendez vous est pris pour le 28 mai dans la matiné.

je voudrais avoir certaines infos car en parcourant le site j'ai vu plusieurs infos qui se contredisaient.

1/ le débit est il celui annoncé?

2/ de combien est le ping? (étant gamer ca m'intéresse beaucoup)

merci d'avance a tous, et je serais a votre disposition pour tous les tests que vous voudraient dans les jours a venirs!

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Re : Nouvel offre neuf mediafibre 50 megas Besoins d'infos!!!
« Réponse #1 le: 15 mai 2007 à 17:28:52 »
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le débit réel est bien supérieur au 50 Mb/s de l'offre.

Toutefois le wifi bride le débit à 10-15 Mb/s maximum.
Il faut une machine optimisée et des serveurs disponible pour avoir un tel débit mais cela n'est pas la faute de neuf.

Le ping est beaucoup plus faible avec la fibre qu'avec l'ADSL. (1ms pour joindre son 1er routeur). Par contre dans quasiment tous les cas tu va prendre le lien Pau - Paris et ses 15/16 Ms.

Bref c'est une bonne offre pour jouer.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne MAXENCE64

• SFR Fibre Pau
  • *
Re : Nouvel offre neuf mediafibre 50 megas Besoins d'infos!!!
« Réponse #2 le: 15 mai 2007 à 17:33:49 »
je te remercie pour ces infos précises et efficaces, et je suis rassuré de voir que j'ai fait le bon choix.

Hors ligne MAXENCE64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #3 le: 28 mai 2007 à 15:15:42 »
ca y est je suis raccordé tout marche pour le mieux pour le moment .

Hors ligne TITI

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #4 le: 28 mai 2007 à 20:12:39 »
J'ai quand même qu'une seule chose à dire :

Deux semaines entre la souscription et le RDV de mise en service : UNE HONTE.
Neuf 50 Mbts | Téléphonie : Oui | TV + Disque Dur : Oui | Firmware : NB5-MAIN-R2.2.2 | Data Center : EDR-DATA-HF4
http://media.titi.me

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Re : Re : Nouvel offre neuf mediafibre 50 megas Besoins d'infos!!!
« Réponse #5 le: 28 mai 2007 à 20:24:12 »
Deux semaines entre la souscription et le RDV de mise en service : UNE HONTE.

Un honte par rapport a quoi ? par rapport au délai pour le RTC : ok.

Pour l'ADSL je suis pas d'accord.

La souscription a l'ADSL pour les offres sans ligne téléphoniuque (avec donc déplacement de l'opérateur historique pour mettre une prise uniquement pour le dégroupage total) il me semble qu'on les délais sont BEAUCOUP plus long...

Même le cas le + rapide en ADSL (abonnement a FT + dégroupage total dans la foulée) prend + de temps car il faut plusieurs jours avant que FT ne mette les caractéristiques de la ligne téléphonique dans la base pour les opérateurs alternatif (et donc avant la ligne n'est pas éligible a autre chose que Orange)

Hors ligne MAXENCE64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #6 le: 28 mai 2007 à 21:31:09 »
je ne trouve pas que ce soit une honte du tout, quand on voit le délai de certains opérateurs adsl...

La ils sont venu, ils ont installé tout de A a Z testé etc.... et ce d'une maniere super pro ! en ayant de la fibre j'ai 0 trous dans aucune cloison!

Hors ligne TITI

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #7 le: 30 mai 2007 à 20:44:53 »
avec donc déplacement de l'opérateur historique pour mettre une prise uniquement pour le dégroupage total
Y'a pas de prise à mettre pour le dégroupage total. Ta ligne passe par la même ligne téléphonique lol ;), quoi que se soit.

Et meme pour la fibre ils font (si ils peuvent) passer le cable dans les fondations du cable téléphonique ;)

Moi je trouve que deux semaines c'est long. Ca veut dire deux semaines sans internet. En 2007 :o inconcevable. Surtout si on bosse avec.

Je dis ca, mais j'ai toujours était chez Wanadoo au paravant, et installation de la ligne en deux jours maxi. Une fois je suis parti chez AOL quand ils étaient le premier à sortir les forfait 4 Mbts je crois. Je suis revenu chez Wanadoo par la suite. Tjrs aussi rapide :)

Quand je me suis abonné à mediafibre, je peux te dire que j'ai geulé sur les délais d'attente de raccordement. Heuresement que j'avais encore Orange.
Là ca va quand je passerais à Neuf, je serais encore sur Mediafibre !

D'ailleurs je vais leur faire changer le cable réseau RJ45 qu'ils mont mit du converteur à la box, c'est de la merde, UTP non blindé. Du premier prix.
On met pas ce genre de cable si on veut garantir du débit à 100 mtbs.. Surtout si on a d'autres équipements à côté.

Je sais pas pourquoi mais ce soir je geule :)
Neuf 50 Mbts | Téléphonie : Oui | TV + Disque Dur : Oui | Firmware : NB5-MAIN-R2.2.2 | Data Center : EDR-DATA-HF4

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #8 le: 30 mai 2007 à 20:54:25 »

Moi je trouve que deux semaines c'est long. Ca veut dire deux semaines sans internet. En 2007 :o inconcevable. Surtout si on bosse avec.

Pourquoi 2 semaines sans internet ?
Bien au contraire être abonné à la fibre te permet de cumuler avec  un abonnement ADSL comme ça, tu es quasiment sur d'avoir toujours un accès internet qui fonctionne  ;D

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #9 le: 30 mai 2007 à 21:03:00 »
avec donc déplacement de l'opérateur historique pour mettre une prise uniquement pour le dégroupage total
Y'a pas de prise à mettre pour le dégroupage total. Ta ligne passe par la même ligne téléphonique lol ;), quoi que se soit.

Si tu na pas de ligne téléphonique, il faut la créer. SI ton appartement n'est pas fibré, il faut le fibrer. Aprés si tu a déja une ligé téléphonique cela va plus vite. Si tu est déja fibré cela va + vite.

Exemple vu sur un FAI ADSL :
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
  • être situé en zone dégroupée
  • occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
  • les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture

Source : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Et meme pour la fibre ils font (si ils peuvent) passer le cable dans les fondations du cable téléphonique ;)

Domage que france telecom ne soit pas préteur (enfin gratuitement). Dans l'immeuble l'installation appartient a l'immeuble, l'installateur peut faire ce qu'il veut si accord syndic. En dehors c'est FT et il faut payer....

Pourquoi a tu résilié ton ancien FAI avant d'être installé ?

Je dis ca, mais j'ai toujours était chez Wanadoo au paravant, et installation de la ligne en deux jours maxi.

Tu inclus le déplacement du technicien t'installer la ligne ?

C'est vrai que wanadoo une fois que la ligne est éligible (ca prend quelques jours) ils sont trés rapide. Les commandes de Wanadoo semble passer devant celles de Neuf ou Free (c'est FT qui fait le cablage dans le central téléphonique)

D'ailleurs je vais leur faire changer le cable réseau RJ45 qu'ils mont mit du converteur à la box, c'est de la merde, UTP non blindé. Du premier prix.
On met pas ce genre de cable si on veut garantir du débit à 100 mtbs.. Surtout si on a d'autres équipements à côté.

Il est recommandé de mettre un câble non blindé, explications :

PRIMO et IMPORTANT : Tout blindage NE DOIT ETRE RELIÉ QUE D'UN SEUL CÔTÉ !
Généralement le côté 'hub'/'switch'/'concentrateur' est le seul à être équipé de prises rj45 avec continuité du blindage (car alors tous les blindages sont au même potentiel de référence de la terre de cet appareil)

Ici de surcroit le converter n'est pas relié à la terre par son alimentation 'externe' (simple transfo deux pôles sans terre), donc même si le connecteur avait un contour métallique, la continuité vers la terre ne pourrait pas se faire de ce côté là de toute façon (on branche un blindage à la terre, pas à la masse électrique).
Idem d'ailleurs pour la RGW non reliée à la terre par son câble d'alimentation (pas plus que la neufbox je crois)

Donc il est inutile, pour ne pas dire "non recommandé", de mettre un câble blindé si son blindage n'est pas relié à la terre d'un côté.
Pour le "non recommandé" l'explication est que un blindage totalement "en l'air" peut alors office de capteur du fait de sa surface totale et de la longueur, et par induction il peut y avoir génération d'un courant (très faible certe) et surtout d'un champs magnétique plein de parasites pouvant alors perturber les signaux transportés par les fils internes au câble.

Toutefois, sur très courtes distances, l'emploi d'un STP/FTP/SFTP n'est généralement pas génant dans nos maisons, sauf si le câble court le long de lignes moyennes (le 220 en est) et hautes tensions, ou dans des environnements industriels (machines outils, moteurs, ...)

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #10 le: 30 mai 2007 à 21:15:34 »

Je dis ca, mais j'ai toujours était chez Wanadoo au paravant, et installation de la ligne en deux jours maxi. Une fois je suis parti chez AOL quand ils étaient le premier à sortir les forfait 4 Mbts je crois. Je suis revenu chez Wanadoo par la suite. Tjrs aussi rapide :)

Quand je me suis abonné à mediafibre, je peux te dire que j'ai geulé sur les délais d'attente de raccordement. Heuresement que j'avais encore Orange.
Là ca va quand je passerais à Neuf, je serais encore sur Mediafibre !

Je sais pas pourquoi mais ce soir je geule :)

ADSL -> ADSL dégrouper = Coupure de quelque minute voir quelque heure (juste le temp que le technicien FT change la ligne de dslam)

est comme dit par viven, un cable blindé qui n'est pas relié a une terre, ou est l'utilisé ?

Hors ligne TITI

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #11 le: 01 juin 2007 à 11:13:17 »
Vivien: oui j'inclus le déplacement de l'installateur. Et je n'avais pas résilié la ligne avant car je savais que ca serait long...

Sinon je n'ai très bien compris le texte sur le blindage. Mais le routeur est lui relié à la terre ! Y'a bien un element à la masse... Et en fin de texte il est dit "...sauf si le câble court le long de lignes moyennes (le 220 en est)", et mon cable court sur plein de cable d'alimentation.

Le cable blindé est aussi là pour empecher les parasites entre (je dis bien entre) les paires de cable dans la gaine, et pas seulement les parasites exterieures. Tout dépend du type de blindage et à quel niveau.
Mais pour transferer de tel débit, mettre un cable non blindé, je trouve ca pas serieux. Même si la distance entre converter/routeur est de quelques metres.

Dans toutes installation serieuses (Data, entreprises...) tu trouveras du cable blindé. Et même chez toi ;)
Le cable qui se vend le plus courrant est du FTP.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #12 le: 01 juin 2007 à 11:53:34 »
Pour les parasites, sur + de 20m en gigabit/s, oui c'est important de blinder le cable... en 10 ou 100 Mb/s sur 20m cela l'est moins.

Dans ton cas : tu dis que le routeur (la neuf box) est relié à la terre. Es-tu sur ? Il me semble que non ! Si elle est relié a la terre, il faut ensuite un connecteur RJ45 femelle métalique (comme sur la RGW 3190) et non plastique (comme sur de nombreuses box). La RGW 3190 n'étant pas relié a la terre, le seul moyen de le faire est de souder un cable de terre sur son boîtier métalique. Je crois que certains l'on fait ici, non ?

Sinon, si il y a des pertes de paquets, avec la TV tu le vois tout de suite.... Pour internet le protocole TCP supporte les lignes avec un taux d'erreur important (ok tout est relatif)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #13 le: 01 juin 2007 à 12:48:56 »
Le média-convertisseur et la Neuf Box 4 (ou RGW 3190 ) sont des appareils de classe 2 donc il est inutile de les relier à la terre et même au contraire.

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #14 le: 01 juin 2007 à 14:06:13 »
Vivien: oui j'inclus le déplacement de l'installateur. Et je n'avais pas résilié la ligne avant car je savais que ca serait long...

Sinon je n'ai très bien compris le texte sur le blindage. Mais le routeur est lui relié à la terre ! Y'a bien un element à la masse... Et en fin de texte il est dit "...sauf si le câble court le long de lignes moyennes (le 220 en est)", et mon cable court sur plein de cable d'alimentation.

Le cable blindé est aussi là pour empecher les parasites entre (je dis bien entre) les paires de cable dans la gaine, et pas seulement les parasites exterieures. Tout dépend du type de blindage et à quel niveau.
Mais pour transferer de tel débit, mettre un cable non blindé, je trouve ca pas serieux. Même si la distance entre converter/routeur est de quelques metres.

Dans toutes installation serieuses (Data, entreprises...) tu trouveras du cable blindé. Et même chez toi ;)
Le cable qui se vend le plus courrant est du FTP.

Les neuf box sont alimentés par des transfos qui ne sont pas relié à la terre, donc pas de masse sur les ports RJ45. Si tu utilise un câble blindé le blindage va capturer les parasites comme une antenne TV, tu a de grande chance d’avoir des problèmes surtout si le câble à coté de câbles électriques