Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 1ére installation de Neuf FTTH sur Pau  (Lu 6307 fois)

Hors ligne goonzy

• Membre Complet
1ére installation de Neuf FTTH sur Pau
« le: 03 mai 2007 à 13:26:07 »
D'après les dires de la sauge, c'etait le premier installé Mediafibre/9 et c'est un pote a moi.. donc je suis allé voir a quoi cela ressemblait (et aider un peu mon ami etant tout a fait novice en informatique).

Apparemment les techniciens installateurs ont reçu une petite formation pour le nouvel equipement.

Le Media Converterr est alimenté avec une petite alim externe fournie par la sauge.

Rapide coup d'oeil dans les menus de la RGW... euh je veux dire la 9 box (qui est aussi moche qu'une RGW dans un pur style THX 1138 si vous conaissez ce film de Georges Lucas le pire c'est qu'avec le 9 lumineux on n'arrive pas a en decoler l'oeil si cette dernière n'est pas cachée... avec les souvenirs de nombreux reboot j'ai dit a mon ami de la conserver accessible au moins un moment. D'un autre coté vu que ca n'est pas un acharné du download... ) 1ere surprise, l'ip publique est en 77.x.x.x donc va-t-on en changer lors de notre migration? probablement puisqu'on devrait passer en dynamique d'après ce qu'on lit ici.
En revanche l'interface est super complete et enfin il y'a un vrai NAT. le dynDNS est intégré aussi enfin bref ca change de la sagem.  En test de download, on est arrivé au maximum a 1,7mo/sec sur un fichier. Pas essayé l'upload.

On regarde du coté de la TV.. Bon bouquet de chaine de base, très bonne qualité/définition (sur une TV a tube haut de gamme mais pas HD donc). Pas de freeze, pas de trace d'artefacts de compression.. c'est assez agreable.. les menus de la boite TV sont clair et accessibles facilement.. on y retrouve les chaines, la VOD, l'accès a la boite vocale, visio conference etc...et MP9... et la c'est le 1er Hic.. (ca ne pouvais pas etre parfait)... impossible de faire fonctionner le mediaplayer (en donnant les bonnes adresses) et aucune documentation n'est fournie pour aider.... on abandonne pour la soirée...

2eme hic.. le gars de la sauge n'a pas laissé de fiche avec les identifiants.. du coup pas de parametrage possible du mail etc... donc la mauvais point (mais c'est peut être un oubli)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Re : 1ére installation de Neuf FTTH sur Pau
« Réponse #1 le: 03 mai 2007 à 15:08:36 »
Un grand merci pour ce retour,

Pourrais tu nous donner les 3 premiers bloc de l'@IP, pour que l'on puisse faire des tests ?

L'@IP change à chaque reboot de la box ?

Pour les tests de débit je t'invite a faire les tests suivants sur http://forum.paubc.info/iperf , notamment sur le port 4662 (e-mule), port qui posait de gros problème (pour etre gentil) sur l'offre médiafibre, on se demande bien pourquoi  ;D

On est intéressé par des copies d'écran, également.

Vivien.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #2 le: 03 mai 2007 à 23:28:55 »
Merci Goonzy pour ce retour d'infos, c'est très interresant !

++
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #3 le: 03 mai 2007 à 23:36:38 »
Pourrais tu nous donner les 3 premiers bloc de l'@IP, pour que l'on puisse faire des tests ?

Alors l'admin on sait pas tricher ?

Voici une partie de la réponse  ;D

http://www.ripe.net/fcgi-bin/whois?form_type=simple&full_query_string=&searchtext=77.199.0.0

(je te laisse trouver le 3e chiffre  ;) )
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne popod

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #4 le: 03 mai 2007 à 23:41:39 »
hey simpa le retour, en se qui concerne le sigle 9 si il te derange tant, une simple pression sur la plaque noir du 9 et la lumiere 9 s eteint.C est claire que sa pete les yeux.

Si apres tu pouvais nous donner la Version du firmware utiliser.

Moi je suis tjr chez 9adsl , ma V de la nb4 est " NB4-R1.2.10-MAIN " , mis a jour rescement par 9.

En se qui concerne le NAT, apparement ya quelque soucis encore, si je nat pas mes ports 1/1 cela merde.

Test de faire un Nat des ports 1 a 655535 pour voir si sa merde aussi chez toi?

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
« Réponse #5 le: 04 mai 2007 à 00:47:30 »
J'aimerais bien qu'on m'explique un jour pourquoi les hosts 9 sont 'gaoland.net'. ..

Et je me répond tout seul, c'est le nom du réseau neuf. Mais il sort d'où ? O_o
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuf_(soci%C3%A9t%C3%A9) )
Connexion : Free :(

Hors ligne goonzy

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 04 mai 2007 à 02:48:36 »
Un grand merci pour ce retour,

L'@IP change à chaque reboot de la box ?

Pour les tests de débit je t'invite a faire les tests suivants sur http://forum.paubc.info/iperf , notamment sur le port 4662 (e-mule), port qui posait de gros problème (pour etre gentil) sur l'offre médiafibre, on se demande bien pourquoi  ;D

On est intéressé par des copies d'écran, également.

Vivien.

vu que c'est pas chez moi, je vais demander (apparemment l box aurait rebooté plusieur fois d'affilée seule aujourd'hui)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #7 le: 04 mai 2007 à 11:02:36 »
Oui mais avec ADSL TV elle ne récupère pas  le bouquet tv du neuf, seulement les chaînes proposés via internet donc pas de TF1, M6, Gulli, ITV...
Sinon, en attendant d'aller manger au MCDO, ça serait sympa d'avoir tes premières impressions sur cette nouvelle offre.
Comment fonctionne le téléphone, comment c'est passé l'installation ...

Edit : trop long à taper  ;D

Hors ligne willemijns

• Membre Complet
« Réponse #8 le: 04 mai 2007 à 12:04:22 »
J'aimerais bien qu'on m'explique un jour pourquoi les hosts 9 sont 'gaoland.net'. ..

raison historique je crois... ca evite de tout deconfigurer les routeurs... la réponse du fameux adage "moins on y touche mieux c'est"
Abonné à Alice, je ne suis la ici que pour parler débit FTTH ;)
 un speedtest sous windows compatible FTTH (trouve a tous les coups 7800 Ko/s pour les fibrés neuf sauf si vous avez debranché votre mod

Hors ligne Mandy64

• Membre Complet
  • HIHIHI!!!
Re : 1ére installation de Neuf FTTH sur Pau
« Réponse #9 le: 04 mai 2007 à 13:33:28 »
alors trois heures d'instalation puisque nous avons commencé par un petit café!!!

puis ils ont tenté de passer la fibre via la gaine de l'antennt télé mais pas possible du coup fibre via gaine téléphone et collage du cable jusqu'à l'ordi puis après branchement configuration enfin surtout verification que tout fonctionne sauf la télé lol ;D

sinon tout fonctionne très bien pour l'instant c'est à dire que le téléphone passe bien jusqu'en hollande sans problème et le débit me parrait correct tout du moins pas de fluctuation et ça rame pas donc je sui plutôt contente ;D

mon seul problème c'est la télévision après tout sera parfait!!!

EUH JE NE SAIS PAS CE QUE CE MESSAGE FAIT LA!!!
« Modifié: 04 mai 2007 à 18:39:54 par Mandy64 »

Hors ligne Mandy64

• Membre Complet
  • HIHIHI!!!
« Réponse #10 le: 04 mai 2007 à 14:08:53 »
moi je suis toujours une bille en informatique donc j'ai pas tout compris mais je peux répondre par rapport aux identifiants car je suis aussi abonnées neuf fibre donc il va les recevoir par courrier dans une grande enveloppe bleu ciel très jolies a entete neuf

dedans deux feuilles ridicule par rapport à l'envelloppe avec la fiche d'identité et une lettre de bienvenu chose sur l'identification pour la fibre optique merde mais ça c'est peut être parce que je ne suis pas une pro!!! lol

Hors ligne thierry9c

• Staff SFR
  • *
« Réponse #11 le: 12 mai 2007 à 15:49:40 »
Apparemment les techniciens installateurs ont reçu une petite formation pour le nouvel equipement.

C'est moi qui leur a donner d'ailleurs  :P

...et MP9... et la c'est le 1er Hic.. (ca ne pouvais pas etre parfait)... impossible de faire fonctionner le mediaplayer (en donnant les bonnes adresses) et aucune documentation n'est fournie pour aider.... on abandonne pour la soirée...

Intéressant comme remontée.

2eme hic.. le gars de la sauge n'a pas laissé de fiche avec les identifiants.. du coup pas de parametrage possible du mail etc... donc la mauvais point (mais c'est peut être un oubli)

C'est dans les courriers d'activation, ...

Hors ligne thierry9c

• Staff SFR
  • *
« Réponse #12 le: 12 mai 2007 à 15:52:06 »

C'est le nom du réseau/backbone historique de LDCom à l'origine.
Ce réseau existe toujours, le nom n'a donc pas été changer.

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
« Réponse #13 le: 12 mai 2007 à 15:56:58 »
Merci pour la précision, et aussi pour le lien vers n9ws sur le peerning :)
Connexion : Free :(

Hors ligne zebu66

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Les techniciens de la sauge sont en train d'installer la fibre chez moi
« Réponse #14 le: 14 mai 2007 à 15:28:59 »
C'est cool, au moment ou j'écris ces lignes les techniciens de la sauges sont en train d'installer la fibre chez moi, après moult péripéties a leur arrivé ils ont enfin trouvé un passage, je vous tiens au courant pour les premiers tests de débit et de connections de chez moi !
« Modifié: 14 mai 2007 à 15:42:33 par zebu66 »
FAI : Neuf FTTH
Modem: NB5  Firmware : NB5-MAIN-R2.2.2 Téléphonie : Oui  Télévision : Oui MAC Neuf Box : 00:25:15:06:77:28