D'après les dires de la sauge, c'etait le premier installé Mediafibre/9 et c'est un pote a moi.. donc je suis allé voir a quoi cela ressemblait (et aider un peu mon ami etant tout a fait novice en informatique).
Apparemment les techniciens installateurs ont reçu une petite formation pour le nouvel equipement.
Le Media Converterr est alimenté avec une petite alim externe fournie par la sauge.
Rapide coup d'oeil dans les menus de la RGW... euh je veux dire la 9 box (qui est aussi moche qu'une RGW dans un pur style THX 1138 si vous conaissez ce film de Georges Lucas le pire c'est qu'avec le 9 lumineux on n'arrive pas a en decoler l'oeil si cette dernière n'est pas cachée... avec les souvenirs de nombreux reboot j'ai dit a mon ami de la conserver accessible au moins un moment. D'un autre coté vu que ca n'est pas un acharné du download... ) 1ere surprise, l'ip publique est en 77.x.x.x donc va-t-on en changer lors de notre migration? probablement puisqu'on devrait passer en dynamique d'après ce qu'on lit ici.
En revanche l'interface est super complete et enfin il y'a un vrai NAT. le dynDNS est intégré aussi enfin bref ca change de la sagem. En test de download, on est arrivé au maximum a 1,7mo/sec sur un fichier. Pas essayé l'upload.
On regarde du coté de la TV.. Bon bouquet de chaine de base, très bonne qualité/définition (sur une TV a tube haut de gamme mais pas HD donc). Pas de freeze, pas de trace d'artefacts de compression.. c'est assez agreable.. les menus de la boite TV sont clair et accessibles facilement.. on y retrouve les chaines, la VOD, l'accès a la boite vocale, visio conference etc...et MP9... et la c'est le 1er Hic.. (ca ne pouvais pas etre parfait)... impossible de faire fonctionner le mediaplayer (en donnant les bonnes adresses) et aucune documentation n'est fournie pour aider.... on abandonne pour la soirée...
2eme hic.. le gars de la sauge n'a pas laissé de fiche avec les identifiants.. du coup pas de parametrage possible du mail etc... donc la mauvais point (mais c'est peut être un oubli)