Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Carte du déploiement du réseau en fibre optique de Pau BroadBand Country  (Lu 18397 fois)

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Voici une carte du déploiement du réseau en fibre optique de Pau BroadBand Country

Clicquez sur l'image pour l'agrandir !

La zone en cours de déploiement n'apparaît visiblement pas sur cette carte... Aucune information également sur la mise à jour de cette carte.

Zoom sur l'ouest l'aglo :

Zoom sur l'est de l'aglo :

Zoom sur le centre de l'aglo :

Source: DegroupNews
« Modifié: 19 avril 2007 à 17:06:34 par ExxaG »
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne Abastef

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • Mon site perso
C'est marrant : selon cette carte je n'ai pas la fibre  ... et je vous jure que je l'ai depuis plus d'1 an !!!   (sur Billère).  8)
Q°: de qd date cette carte ... périmée ? :-*

et notons que selon la légende il n'y a aucune zone en cours de  déploiement ... ;D ;D ;D
FAI : Sfr fibre FTTH 100Mb
Data-center : Hôtel de France 1 Modem:NB5   Firmware : MAIN-R2.2.2 Décodeur : HD    Firmware : 4.7.47-1

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
C'est marrant : selon cette carte je n'ai pas la fibre  ... et je vous jure que je l'ai depuis plus d'1 an !!!   (sur Billère).  8)
Q°: de qd date cette carte ... périmée ? :-*

et notons que selon la légende il n'y a aucune zone en cours de  déploiement ... ;D ;D ;D

Oui c'est pour cette raison que je l'ai précisé dans le post.
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Re : Carte du déploiement du réseau en fibre optique de Pau BroadBand Country
« Réponse #3 le: 15 septembre 2007 à 18:41:04 »
Le déploiement n'est pas cohérent, encore un exemple avec le haut de Lescar.
Pourquoi raccorder en premier le secteur où les lignes téléphoniques mesurent moins de 1 Km ?

Hors ligne nolag

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 24 septembre 2007 à 12:31:10 »
Pour ma part, je suis sensée avoir accès à la fibre, mais, las, ce n'est pas le cas... malgré mes 56 db d'affaiblissemenr sur adsl... :-[

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
malgré mes 56 db d'affaiblissemenr sur adsl... :-[
Cela n'est pas un critère pour avoir accès à la fibre plus rapidement ...

Hors ligne Bigboy

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #6 le: 26 septembre 2007 à 17:26:58 »
Il es dommage que cette carte, qui provient de google map, ne soit pas mis à jour et ce ni par google, ni par le 9 ...

Quelqu'un sait'il ou on pourrait trouver une carte à jour ?
L'informatique est l'art de résoudre des problème qu'on avait pas avant . . .

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Il es dommage que cette carte, qui provient de google map, ne soit pas mis à jour et ce ni par google, ni par le 9 ...

Quelqu'un sait'il ou on pourrait trouver une carte à jour ?

CDA
Peut être Axione
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #8 le: 27 septembre 2007 à 18:24:51 »
Bon courrage pour avoir une carte à jour auprès de la CDA ou d'Axione.

Sur un des murs des bureaux de la SPTHD est affichée la dernière carte à jour mais impossible d'en avoir une copie même pour les clients d'Axione.

Il s'agit peut être d'un secret de polichinelle.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #9 le: 27 septembre 2007 à 18:50:47 »
Au bureau de Jean-Pierre JAMBES aussi il y a une jolie carte (mise à jour), me semble bien en avoir vue une (à jour) dans les bureaux de Neuf à Pau (partie technique).

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Re : Carte du déploiement du réseau en fibre optique de Pau BroadBand Country
« Réponse #10 le: 28 septembre 2007 à 14:42:33 »
Il n'y a plus qu'à demander à toutes ces personnes de mettre chacun une webcam visant les cartes et affichage depuis leur site web  ;D
Qui commence ?

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Pas à jour ces cartes là  ::)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Disons que pour un cas que je connais, avant pas elligible malgrès dans une zone 'violette', maintenant c'est effectivement elligible ;D

A quand une publication régulière et surtout 'précise' du déploiement ...

Hors ligne dali64

• Néophyte
  • *
Carte du déploiement du réseau en fibre optique de Pau BroadBand Country
« Réponse #13 le: 23 novembre 2008 à 19:49:00 »
Bidon ces cartes,

D'après ces cartes, ma rue serait cablée depuis 2 ans et il n'en est rien hélas.

Voici le mail que j'ai envoyé à la communauté d'agglo il y plus d'un an le 06/09/2007 et la situation n'a pas évoluée plus d'un an après :
J'habite à quelques pas des Allées de Morlaas, je suis abonné Neuf Telecom ADSL depuis plus de 3 ans maintenant et je voudrais profiter de leur nouvelle offre sur la fibre optique "déployée" dans les rues de Pau et de son agglomération.
Je me trouve confronté à deux problèmes de taille :
- 1) Les abonnés ADSL actuels de Neuf sont exclus de l'offre fibre optique. Neuf installe d'abord gratuitement (sans frais d'installation et d'équipements) sur PAU leurs nouveaux clients "fibre optique" en sachant que les vieux clients ADSL continueront à payer tous les mois leur abonnement ADSL (29,90 €) en attendant sagement  une hypothétique offre de migration vers la fibre qui sera payante (60 euros). Je trouve cette pratique commerciale malsaine et méprisante pour les anciens clients qui se retrouvent défavorisés par rapport aux nouveaux clients. Neuf profite de sa position de monopole en tant qu'opérateur sur la fibre optique PAU pour dicter ses règles afin d'engranger le maximum de fric le plus rapidement possible.

Je trouve scandaleux que l'agglomération paloise cautionne ces pratiques immorales et à la limite de l'illégalité.
Il est de votre devoir en tant que "donneur d'ordres"  d'infléchir la politique commerciale de Neuf telecom afin de cesser cette discrimination d'une partie de sa clientèle.

- 2) Mon avenue (avenue des marronniers) n'a d'avenue qu'une quinzaine de marronniers, elle ne mesure pas 100 mètres de long et 2 voitures s'y croisent difficilement.  Elle est perpendiculaire aux Allées de Morlaas et commence sur l'avenue du Marechal Leclerc en face de l'école des Pompiers.
On y vit très bien en bonne relation avec le voisinage. Il manque juste la fibre Optique qui se fait désirée. Elle est déjà arrivée dans toutes les rues aux alentours (avenue des Sayettes, Avenue Bie Moulié, Avenue Bellevue...) et dans d'autres rues de l'agglomération qui sont 4 à 5 fois plus éloignés du centre ville.

Je me pose des questions sur le plan de déploiement de la fibre optique à Pau. A quelles règles et contraintes est-il soumis?
Il me semble contre-productif de cabler une rue à l'est de Pau une semaine puis de trimballer la semaine d'après tous les engins à Lons ou à Billère. La logique voudrait que le déploiement se fasse rue après rue, quartier après quartier.
Comment se fait-il alors que je sois entouré de rues cablées et que la mienne ne le soit pas ?

Disposez-vous d'un planning de déploiement rue par rue de la fibre optique dans l'agglomération paloise et où est-il consultable ?
J'ai passé plus d'une heure à rechercher sur Internet et je n'ai rien trouvé qui ressemble à un planning.
Pourtant, on me dit que le projet a pris beaucoup de retard, par rapport à quel planning ? Il doit donc bien y avoir un planning initial que tout chef de projet , qui se respecte, doit tenir à jour en fonction des réalisations.

Je vous demande juste un peu plus de transparence sur l'usage des fonds publics, c'est la moindre des choses que peut demander un contribuable palois qui paye ses impôts locaux plein PAU depuis plus de 20 ans.

Fin de mail.

Voici ce que m'a répondu Véronique Raen de la communauté d'agglo :

En réponse à votre mail du 6 09, j'ai le plaisir de vous apporter quelques précisions pour les points qui relèvent de la responsabilité de l'agglomération Pau Pyrénées.

Déploiement réseau.
La construction du réseau PBC, en domaine public, est réalisée par l'agglomération. Elle se fait en fonction :
- prioritairement des réseaux pré existants, notamment réseau TV Câble, afin de diminuer les coûts de déploiement.
- des demandes d'abonnement reçues.

Le déploiement du réseau se fait dans le planning prévu. Nous avions par exemple prévu de construire 37.000 prises entre 2004 et 2006, nous en avons construit 40.000. Il n'y a donc pas de retard.

Les élus de l'agglo ont décidé fin 2006 de lancer une nouvelle tranche de 15.000 prises. Le planning 2007 est établi, conformément à leurs décisions, avant tout pour les zones d'activités. Je vous rappelle à ce titre que l'agglomération ne vit que de la taxe Professionnelle et ne lève aucune taxe foncière ou taxe d'habitation. A ce jour, c'est donc principalement l'impôt économique qui finance le réseau y compris pour les particuliers.

Pour les autres secteurs, dont votre rue, la même règle s'applique à l'ensemble de l'agglomération. Le déploiement dans une rue dépend du nombre de demandes enregistrées dans ladite rue. Ce principe permet, notamment, d'investir des fonds publics pour répondre à une demande vérifiée.

Décision Neuf pour leur abonnés
Nous avons transmis vos doléances à notre délégataire, SPTHD, qui nous loue et exploite le réseau. Neuf est leur client.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Ce à quoi j'ai répondu :

Comment faites-vous pour recueillir les demandes d'abonnement ?
Quand je vais à la FNAC ou chez Neuf (Rue Despourrins), on me dit circuler, il n'y a rien à voir votre rue n'est pas cablée, en plus vous êtes déjà client chez Neuf. Ils ne prennent pas soin de noter mon nom et mon adresse.
Est-ce que ma demande a bien été enregistrée, et par qui ? Je serais heureux de le savoir
D'autre part, si on prend en compte, comme critère de priorité,  le nombre de demandes par rue, l'avenue des Marronniers sera alors cablée en dernier car elle ne compte qu'une dizaine de maisons individuelles, 1 petit immeuble d'une vingtaine de logements et 1 bar-restaurant qui doit payer la taxe professionnelle.
*******************fin de mails****************************

De plus une partie de "l'avenue" est occupée par le magasin Gemo qui doit également payer sa taxe professionnelle.
Depuis plus d'un an, je guette désespérément des travaux dans ma rue et je ne vois  toujours rien venir.
Que faut-il faire pour accélerer le mouvement maintenant que les échéances électorales sont derrière nous.

A+

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Carte du déploiement du réseau en fibre optique de Pau BroadBand Country
« Réponse #14 le: 25 novembre 2008 à 11:01:22 »
Il faut connaître un élu municipal qui soit lui même élu à la CDA ou qui soit en très bon termes avec un élu de la CDA.
Bien sûr il faut que l'élu de la CDA soit présent lors de la réunion planning et si possible qu'il soit en très bons termes avec Axione / SPTHD.

Dans mon cas c'est cause perdue, j'ai tout essayé.

J'ai compris très vite comment fonctionne la "commission" chargée d'établir le plan de déploiement annuel.

Elle n'a jamais fait faire d'étude géo marketing technique qui mets en relation la longueur des lignes ADSL et les demandes de raccordements FTTH. Ce qui permettrait de répondre à la demande et d'accélérer les demandes de raccordement.

Quand aux priorité des raccordements aux ZI et ZA, j'ai plusieurs listes d'entreprise qui sont dans des zones de ce type à Pau, Lescar, Billère, Lons et Jurançon et qui ne sont toujours pas raccordables.

Nous en revenons au problème de départ déjà évoqué en 2004.
Comment le plan de déploiement doit il être établi, par qui et à partir de quels éléments ?