Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: OFFRE Neuf : migration Neuf ADSL -> Neuf FTTH  (Lu 29136 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
OFFRE Neuf : migration Neuf ADSL -> Neuf FTTH
« le: 25 mars 2007 à 22:47:11 »
Poser ici toutes vos questions concernant la migration

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Re : OFFRE Neuf : migration Neuf ADSL -> Neuf FTTH
« Réponse #1 le: 25 mars 2007 à 22:48:26 »
Etant concerné par cette future offre dès qu'elle sera disponible.

Je vais poser quelques questions qui me chagrinent un peu par rapport à la migration de Neuf ADSL vers Neuf FTTH.

Tout d'abord :

1 - Portabilité du n° géographiqe impossible si on était en dégroupage total chez Neuf : C'est bête surtout qu'on passe de Neuf à Neuf mais bon si c'est vraiment impossible, on fera avec.

2 - La migration vers Neuf FTTH sera gratuite mais des frais de résiliation de 45€ seront demandés.  Ce n'est plus vraiment gratuit :( Car un nouvel abonné qui est chez un autre FAI ne paiera rien.
Est ce que c'est une véritable résiliation ? Va t'on perdre son compte actuel ?
Sera t'il possible d'avoir un geste commercial pour avec un avoir sur ces 45€ de frais.
De plus, on paie notre facture 2 mois par avance avec Neuf ADSL. J'aurai donc payé ces 2 mois par avance, mais en passant à Neuf FTTH, est ce que je serais remboursés au prorata sous forme d'avoir sur la facture de Neuf FTTH ?

3 - Ceux qui ont une NB4 pourront la conserver. Mais si on résilie, Neuf nous demande de renvoyer le matériel sinon on sera facturé... De plus, pour avoir la fibre il faudra la NB4. Elle sera donc mis à disposition aux clients Neuf FTTH.
J'ai fais une demande d'échange il y a quelques semaines pour avoir la NB4, je vais donc payé les 49€ d'échange alors que si j'avais été au courant, j'aurais gardé ma NB3D et attendu que Neuf me mette à disposition la NB4 pour avec la FTTH.

Merci par avance aux personnes concernés pour les réponses :)

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 25 mars 2007 à 23:06:00 »
Suite a quelque problème commercial avec neuf, neuf me doit la somme de 300€ rembourser sur les facture.

Si je passe sur l'offre ftth, comment neuf va finir de me rembourser les 300€ ?

Hors ligne yordinateur

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 26 mars 2007 à 00:01:21 »
pourquoi ce n'est pas possible de faire la portabilité du numero 2 fois ? les frais de résiliation pourquoi les payer alors qu'on passe de neuf a neuf ? merci d'avance 

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #4 le: 26 mars 2007 à 00:08:31 »
pourquoi ce n'est pas possible de faire la portabilité du numero 2 fois ? les frais de résiliation pourquoi les payer alors qu'on passe de neuf a neuf ? merci d'avance 

Même si on reste 9 -> 9, il faut payer FT dans tous les cas pour 'couper' l'adsl, même 10 ans après ...
Se rajoute le raccordement fibre à faire, qui coute aussi ... c'est un moyen comme un autre d'en payer une partie.

Pour la portabilité du n° une 2e fois, attendez d'avoir les modalités exactes.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #5 le: 26 mars 2007 à 00:08:40 »
Je trouve bizarre également le fait de ne pas pouvoir faire la portabilité alors que quand je suis passé de Free dégroupé total à Neuf Dégroupé Total, Neuf m'a gardé la portabilité.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #6 le: 26 mars 2007 à 00:10:13 »
Je trouve bizarre également le fait de ne pas pouvoir faire la portabilité alors que quand je suis passé de Free dégroupé total à Neuf Dégroupé Total, Neuf m'a gardé la portabilité.

En tout état de cause, ici, on passe d'une ligne FT à plus rien de FT :)
Le problème se situe certainement plus ici qu'ailleurs ...

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #7 le: 26 mars 2007 à 00:11:23 »
Feyb64 : Certes, ca coute de couper la ligne ADSL, mais Neuf pourrait faire cadeau de cela surtout pour ceux qui sont déjà chez eux.
D'ailleurs, Neuf rachète les frais de résiliation de ton FAI si tu va chez eux en ADSL. Donc ils peuvent bien en faire cadeau non ?

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #8 le: 26 mars 2007 à 00:15:17 »
Feyb64 : Certes, ca coute de couper la ligne ADSL, mais Neuf pourrait faire cadeau de cela surtout pour ceux qui sont déjà chez eux.
D'ailleurs, Neuf rachète les frais de résiliation de ton FAI si tu va chez eux en ADSL. Donc ils peuvent bien en faire cadeau non ?

Pour une entreprise, quel qu'elle soit, le challenge c'est d'avoir de nouveaux clients d'abord  :P
Certe, c'est 'pas normal' pour le quidam, mais c'est le business  :'(

Notes que si tu n'es plus contraint en temps normal (résiliation 'standard' sans parler de 'migration') de payer les frais, alors il faut mieux que tu résilies 'normalement' et t'abonnes à 9 FTTH en même temps (tu seras alors un 9 nouveau client).

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #9 le: 27 mars 2007 à 12:49:55 »
Je pense que les 45€ de résiliation de Neuf ADSL pour passer à Neuf FTTH ne s'appliquent que pour les abonnements "récents" à Neuf ADSL, avec débit max. Les anciens abonnements à débits 512k (puis 1024k) ne sont en principe par ces 45€, puis ces contrats n'avaient pas de frais de résiliation.

Par contre question toute bête administrative: pour les clients actuels Neuf ADSL, est-ce que c'est Neuf/Mediafibre qui va gérer l'ensemble du processus de migration, où bien va-t'il falloir résilier d'un côté l'ADSL auprès de Neuf et séparément d'abonner à la fibre auprès de Neuf/Mediafibre à Pau ?

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #10 le: 16 avril 2007 à 19:12:29 »
Réponse d'une personnes de Médiafibre pour la migration ADSL 9 vers FTTH 9 .... :

"Bonjour,
Comme vous avez pu le lire le passage d'ADSL 9 en FTTH 9 ne sera possible que dans une troisième phase dont nous ne connaissons pas à ce jour les délais.

Je vous invite à reprendre contact avec nous courant juin, date à laquelle nous pourrons répondre plus précisément à votre requête.

Cordialement

Le service commercial."

C'est décevant comme réponse, mais bon, on a pas le choix mis à part attendre ...

Hors ligne yordinateur

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 16 avril 2007 à 19:24:15 »
Réponse d'une personnes de Médiafibre pour la migration ADSL 9 vers FTTH 9 .... :

"Bonjour,
Comme vous avez pu le lire le passage d'ADSL 9 en FTTH 9 ne sera possible que dans une troisième phase dont nous ne connaissons pas à ce jour les délais.

Je vous invite à reprendre contact avec nous courant juin, date à laquelle nous pourrons répondre plus précisément à votre requête.

en espèrent que la migration se face avant la fin aout sinon on devra payer en plus des 45 euros de la clôture de la ligne adsl l'installation a domicile 

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #12 le: 16 avril 2007 à 20:28:40 »
De toute façon puisque vous allez devoir payer les 45€ autant que ce soit en frais de résiliation.
Vous allez le 18 à la boutique médiafibre et vous vous abonnez comme n'importe quel nouveau client et quand vous êtes raccordé vous résiliez votre abonnement ADSL. Le coût sera identique et vous n'attendrez pas une éventuelle migration... en tout cas, c'est ce que je ferai si j'étais déjà chez eux  ;D

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #13 le: 16 avril 2007 à 21:23:36 »
Le soucis fox, c'est que chez Neuf en ADSL tu paies 2 mois d'avance, et ils se donnent 1 mois pour prendre la résiliation en compte, donc ça risque de couter plus cher pour faire ça et avec la peur de ne pas être remboursé du restant dû sur le compte ADSL.

Perso, je ne préfère pas tenter le coup et attendre sagement mon tour, même si ça me fout grave les boules :(

Hors ligne yordinateur

• Membre Junior
  • **
« Réponse #14 le: 16 avril 2007 à 21:30:55 »
Le soucis fox, c'est que chez Neuf en ADSL tu paies 2 mois d'avance, et ils se donnent 1 mois pour prendre la résiliation en compte, donc ça risque de couter plus cher pour faire ça et avec la peur de ne pas être remboursé du restant dû sur le compte ADSL.

Perso, je ne préfère pas tenter le coup et attendre sagement mon tour, même si ça me fout grave les boules :(
moi aussi je préfère attendre même si je doit attendre juillet-aout