Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Neuf Cégétel lance ses premières offres FTTH sur un réseau neutre  (Lu 38926 fois)

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
Re : Neuf Cégétel lance ses premières offres FTTH sur un réseau neutre
« Réponse #15 le: 25 mars 2007 à 22:42:18 »
Mais d'un point de vue général, comment trouvez-vous ces offres ???

Comme le dit Popod, c'est mieux que ce qu'on pouvait espérer il y a quelques mois, c'est certain. Mais les choses ne sont pas faites dans l'ordre qui aurait été le plus avantageux pour nous, abonnés de MediaFibre. C'est l'aboutissement ultime de beta-testeur : on a testé, les nouveaux abonnés vont en profiter, et on sera remercié à la fin. Dommage, mais tant pis.
Connexion : Free :(

Hors ligne yordinateur

• Membre Junior
  • **
« Réponse #16 le: 25 mars 2007 à 22:48:10 »
je suis en DT adsl chez neuf telecom si j'ai bien compris il faut que je repasse en degroupage partiel en ouvrant une ligne telephonique avec mon numero actuel (car j'ai deja utilise la portabilite pour le DT) pour ne pas changer de numero de telephone lorsque je demanderai la migration vers la fibre c'est bien ca ?

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #17 le: 25 mars 2007 à 22:50:51 »
je suis en DT adsl chez neuf telecom si j'ai bien compris il faut que je repasse en degroupage partiel en ouvrant une ligne telephonique avec mon numero actuel (car j'ai deja utilise la portabilite pour le DT) pour ne pas changer de numero de telephone lorsque je demanderai la migration vers la fibre c'est bien ca ?

Si neuf confirme que la portabilité neuf ADSL => neuf FTTH est impossible c'est une solution.

Attention en remettant ta ligne, il y a des risque qu'ils coupent complétement neuf au lieu de passer en partiel ce qui est la théorie.

=> Ne pas faire cette ouverture de ligne FT sans accord de Neuf.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #18 le: 25 mars 2007 à 22:55:02 »
L'offre en elle même n'a rien d'extraordinaire, c'est l'offre ADSL classique de neuf ( ou free ou Alice ou club internet) porté sur de la fibre donc à part un (beaucoup, beaucoup ...) plus grand débit... je ne suis pas ébahi.
On verra si je serai sur les fesses quand je testerai  ;D Par contre 99€ de frais de résiliation ajouté au 60€ que je vais payer cette année à free ...c'est madame qui va râler  :P

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #19 le: 25 mars 2007 à 23:13:58 »
L'offre en elle même n'a rien d'extraordinaire, c'est l'offre ADSL classique de neuf

Et l'IP fixe ?
c'est pas un joili KDO ?
certains FAI la vendent 500 euros / an ! (en 2001 je précise)
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #20 le: 25 mars 2007 à 23:18:17 »
Il est dit : "Un accès Internet Très Haut Débit jusqu'à 50 Méga symétrique"
que cache le "jusqu'à" ?

Hors ligne TITI

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #21 le: 25 mars 2007 à 23:25:35 »
Et l'IP fixe ?
c'est pas un joili KDO ?
certains FAI la vendent 500 euros / an ! (en 2001 je précise)

Bof, je n'aime pas l'IP fixe. Pour la sécurité tout simplement. T'es facilement identifiable, et à vie...
Si un jour tu te fais bannir quelque part (t'chat, forum...) -> banni à vie. Pas drôle :/

Il est dit : "Un accès Internet Très Haut Débit jusqu'à 50 Méga symétrique"
que cache le "jusqu'à" ?

Parce que tu n'attendras pas 50 Mbts partout sur la toile. Tout les serveurs ne vont te refiler 50 Mbts en voie déscendante (download).
Et si y'aurait pas ce "jusqu'à", alors Neuf devrait garantir 50 mbts 24/24h (meme en voie montante). Chose impossible :)
Neuf 50 Mbts | Téléphonie : Oui | TV + Disque Dur : Oui | Firmware : NB5-MAIN-R2.2.2 | Data Center : EDR-DATA-HF4
http://media.titi.me

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #22 le: 25 mars 2007 à 23:44:01 »
L'offre en elle même n'a rien d'extraordinaire, c'est l'offre ADSL classique de neuf ( ou free ou Alice ou club internet) porté sur de la fibre donc à part un (beaucoup, beaucoup ...) plus grand débit... je ne suis pas ébahi.
On verra si je serai sur les fesses quand je testerai  ;D Par contre 99€ de frais de résiliation ajouté au 60€ que je vais payer cette année à free ...c'est madame qui va râler  :P

Rien d'extraordianire ? Tu t'attendais à quoi Fox64 ?

Sinon pour Free et les frais de résiliation je suis dans le même cas que toi  :'(
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #23 le: 25 mars 2007 à 23:52:58 »
Même question que Dagnan.

Est-il possible de résilier et de se ré-abonner? (beaucoup plus rapide que d'attendre la migration)

Qui donc pourrai t'empêcher de résilier puis, après arrêt effectif, te ré-abonner ?

A ma connaissance, personne :)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #24 le: 25 mars 2007 à 23:55:09 »
Qui donc pourrai t'empêcher de résilier puis, après arrêt effectif, te ré-abonner ?

A ma connaissance, personne :)
D'éventuel frais de résiliation non ?

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #25 le: 26 mars 2007 à 00:00:53 »
Comme le dit Popod, c'est mieux que ce qu'on pouvait espérer il y a quelques mois, c'est certain. Mais les choses ne sont pas faites dans l'ordre qui aurait été le plus avantageux pour nous, abonnés de MediaFibre. C'est l'aboutissement ultime de beta-testeur : on a testé, les nouveaux abonnés vont en profiter, et on sera remercié à la fin. Dommage, mais tant pis.

Si attendre 2/3 mois est si pénible alors qu'on attendait quelque chose depuis bien longtemps, résiliez dès annonce officielle (encore qu'elle pourrait être légèrement différente que ce qui est annoncé ici, dans les modalités de transferts/abonnements/...) et ré-abonnez vous.

Pour ma part, j'attends tranquillement, ne serait ce que de laisser les 'nouveaux' essuyer les plâtres de la mise en route de la nouvelle mécanique, surtout administrative  :P (je sais, c'est pas sympa pour les nouveaux fibrés 9 (ça fait un peu répété 'nouveau' et '9' :) à venir, mais bon, à leur tour  ;D )

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
« Réponse #26 le: 26 mars 2007 à 00:02:14 »

C'est ce que j'aimerais savoir. Si ma théorie comme quoi mon ancienneté chez MF m'éviterait d'avoir à payer quoi que ce soit.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #27 le: 26 mars 2007 à 00:02:26 »

Tout dépend de l'âge du capitaine de l'abonnement Médiafibre.
Si je me rapelle bien, 0€ au delà de 1 an.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #28 le: 26 mars 2007 à 00:26:16 »
C'est ce que j'aimerais savoir. Si ma théorie comme quoi mon ancienneté chez MF m'éviterait d'avoir à payer quoi que ce soit.

Les anciens abonnés Médiafibre n'auront rien à payer.
Neuf devra rembourser les cautions des RGW qui est de 50 ou 75 euros.

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
« Réponse #29 le: 26 mars 2007 à 00:31:34 »
Lepalois, je parlais pour me désabonner de MF et me réabonner, histoire d'éviter d'avoir à attendre. Cf. mon post dans 'migration MF -> Neuf'.