Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Le lancement des offres "serait" prévu début Avril 2007 !  (Lu 10624 fois)

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Salut à tous,

Hier je suis allé résilier mon abonnement chez Médiafibre (pour des raisons perso que j'ai expliqué ailleurs), à cette occasion j'ai eu quelques informations interressantes;

Neuf Cégétel travail d'arrache pied avec Médiafibre pour préparer le lancement de leur offres le plus rapidement possible. De l'avis de l'employé de Médiafibre ça avance très très bien. La Neuf Box est déjà en test chez Médiafibre et chez certains employés.

Une phase de "Beta Test" grandeur nature va débuter très prochainement. Un panel très restreint de personnes a été choisi (une dizaine de personnes en tout) parmis les anciens abonnés et également parmis de nouveaux abonnés. Les critères de choix des Béta Testeurs étaient simples. Profil de l'abonné (Expert en internet, utilisation normal ou débutant), utilisation uniquement DATA, ou utilisation de l'offre TriPlay. Il a été sélectionné également des aboonés qui rencontraient des problèmes curatififs. (Lepalois  ???)

Il paraît quasi certains que l'offre NeufCégétel soit lancée début Avril 2007 et ceux, avec l'ensemble des services fourni par NeufCégétel !

- Téléphonie gratuite en France et vers certaines destinations étrangères de plus les nouveaux abonnés obtiendront un numéro local de type 05.59.**.**.**, il paraîtrait également que la portabilité du numéro serait elle aussi possible (à confirmer)

- Offre TV conséquente, avec bien plus de chaînes qu'aujourd'hui.

Aucune plaquette commerciale n'est encore disponible, aucun tarif également mais il semblerait que les tarifs actuels soient maintenus.

Il y a beaucoup de conditionnel dans tout ça, mais les choses avance de manière certaine, et VITE !
« Modifié: 01 mars 2007 à 16:22:56 par ExxaG »
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
Re : Le lancement des offres "serait" prévu début Avril 2007 !
« Réponse #1 le: 01 mars 2007 à 16:06:49 »
yesss, moi dans la famille débutant, j'veux bien tester !  :)
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Re : Re : Le lancement des offres "serait" prévu début Avril 2007 !
« Réponse #2 le: 01 mars 2007 à 16:11:24 »
yesss, moi dans la famille débutant, j'veux bien tester !  :)

Les Béta testeurs sont déjà désignés, il est trop tard...
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
Re : Le lancement des offres "serait" prévu début Avril 2007 !
« Réponse #3 le: 01 mars 2007 à 18:51:18 »
Bah je l'avait dit pour avril. Premier avril...
Connexion : Free :(

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #4 le: 01 mars 2007 à 21:23:02 »
     - Téléphonie gratuite en France et vers certaines destinations étrangères de plus les nouveaux abonnés obtiendront un numéro local de type 05.59.**.**.**, il paraîtrait également que la portabilité du numéro serait elle aussi possible (à confirmer)

- Offre TV conséquente, avec bien plus de chaînes qu'aujourd'hui.

Tu ne parle pas d'internet, y auras t'il un changement d'@IP DATA ?

Etant donné que c'est aussi 9C qui gère ce lien Pau-Paris, peut-etre 9C-MediaFibre va-t-il rappartier son traffic vers celui de 9C, sans passer par Cogent ou Interroute (qui est plus pour les FTTO si je ne m'abuse)
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Re : Re : Le lancement des offres "serait" prévu début Avril 2007 !
« Réponse #5 le: 01 mars 2007 à 21:42:57 »
Tu ne parle pas d'internet, y auras t'il un changement d'@IP DATA ?

Aucune info par rapport au DATA, je n'ai pas voulu menacer le commercial  ;D

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #6 le: 01 mars 2007 à 21:55:57 »
Si je puis me permettre, je dirais que la parole d'un commercial, surtout à une personne qui vient résilier, ça ne m'inspire pas beaucoup  ;D

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
je n'ai pas voulu menacer le commercial  ;D

[HS] C'est vrai ce n'est pas noos  ;D

http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=4389
Je voulais témoigner de ce dont j'ai été témoin Jeudi 8 Février à la Boutique Noos de Paris 12ème [...] j'arrive à 15H00, boutique pleine, une cinquantaine de personnes dehors qui patientent [...] Soudain des éclats de voix à l'intérieur, une femme hurle qu'elle ne partira pas tant que son problème n'est pas résolu, le type à l'intèrieur lui ordonne en vociférant de sortir, la bouscule, elle appelle son mari qui arrive en trombe, et c'est très vite une bagarre générale entre des gens exaspérés des 2 côtés. Les employés Noos sortent de la pièce, toutes les personnes dehors entrent, parlent d'occuper la place tant que les problèmes ne seront pas réglés .... hurlements, menaces, blocage total.Finalement la police arrive, fait évacuer la boutique qui ferme le rideau .... point final.
[/HS]
« Modifié: 01 mars 2007 à 22:53:12 par vivien »
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #8 le: 01 mars 2007 à 22:53:59 »
Arf énorme... chez nous ça peut pas arriver la boutique est fermée depuis 1 an et demi mais sur leur site ils en donnent toujours l'adresse... dommage car je serais aller gueuler pour recup ma caution !

Hors sujet terminé :)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Re : Re : Le lancement des offres "serait" prévu début Avril 2007 !
« Réponse #9 le: 01 mars 2007 à 23:54:46 »
Si je puis me permettre, je dirais que la parole d'un commercial, surtout à une personne qui vient résilier, ça ne m'inspire pas beaucoup  ;D

Non je confirme les dires d'Exxag, même si le message n'a pas changer depuis plus de 3 semaines.
Le point important dans l'histoire est que Neuf a créé une division FTTH, et cette division est très active en ce qui concerne Médiafibre. Même si cela semble long , cela bouge beaucoup entre Paris et Pau.
Pas mal d'élément nous échappe encore, a savoir par exemple : numéro de téléphone conservé ? IP conservé? IP fixe ? Neuf Box 4 pour tous des le début ? etc .... Pas mal de chose doit ce jouer entre Neuf et Axione. En espérant que ce soit l'utilisateur (client) final qui est bénéficiaire de toute ces transactions.

Hors ligne much

• Membre Junior
  • **
« Réponse #10 le: 05 mars 2007 à 16:02:03 »

Il y a beaucoup de conditionnel dans tout ça, mais les choses avance de manière certaine, et VITE !

A mon avis tu te plantes, ou tu as mal compris , car cela m'étonnerai fort que tu ais un numéro en 05.59.....  et en plus la portabilité du numéro!

La portabilité du numéro ok , mais sur les numéros des abonnés actuels 05.40 ou 05.47 si MEDIAFIBRE venait à se séparer de B3G .

Sinon , il est sûr que c'a avance très vite , 2mois que MEDIAFIBRE à était racheté et tout est  presque opérationnel, esperons que ce ne soit pas un poisson d'avril  ;D !

Hors ligne gilum

• Membre Complet
Re : Re : Le lancement des offres "serait" prévu début Avril 2007 !
« Réponse #11 le: 05 mars 2007 à 19:36:34 »
A mon avis tu te plantes, ou tu as mal compris , car cela m'étonnerai fort que tu ais un numéro en 05.59.....  et en plus la portabilité du numéro!

La portabilité du numéro ok , mais sur les numéros des abonnés actuels 05.40 ou 05.47 si MEDIAFIBRE venait à se séparer de B3G .

Sinon , il est sûr que c'a avance très vite , 2mois que MEDIAFIBRE à était racheté et tout est  presque opérationnel, esperons que ce ne soit pas un poisson d'avril  ;D !

Si mediafibre utilise la neufTV pour la télévision il vont faire de même pour le téléphone :)

Hors ligne much

• Membre Junior
  • **
Re : Re : Re : Le lancement des offres "serait" prévu début Avril 2007 !
« Réponse #12 le: 06 mars 2007 à 12:21:14 »
Si mediafibre utilise la neufTV pour la télévision il vont faire de même pour le téléphone :)

?? la neufTV?  La NB4 , tu utilises forcément le même modem pour la TV , Voip et data? C'est logique , il n'y a pas un modem par service ?je comprends pas ce que tu veux dire?
Si tu as une Neuf box Cela ne signifie aucunement que tu as un numéro en 05 59....
« Modifié: 06 mars 2007 à 12:34:32 par much »

Hors ligne TITI

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #13 le: 07 mars 2007 à 09:46:51 »
Ca y'est l'information est tombée : http://www.clubic.com/actualite-70680-internet-fibre-optique.html

Détails de l'offre grand public

Neuf Box 1
Dès le mois d'avril, Neuf Cegetel proposera à Paris son offre très haut débit basée sur la fibre optique pour 29,90 € TTC/mois. Comme l'offre ADSL 100% Neuf Box, elle inclura la ligne téléphonique, les appels illimités vers les fixes en France et plus de 30 destinations internationales, un bouquet de chaînes de télévision, l'accès au service de vidéo à la demande et le service de stockage en ligne Neuf Giga. Grâce à un débit dynamique de 50 Mbit/s (jusqu'à 50 Mbit/s en download et 50 Mbit/s en upload - soit 6,25 Mo/sec), elle permettra de télécharger, partager des fichiers, regarder la télévision en haute définition, jouer en ligne, dans d'excellentes conditions. L'offre s'appuiera sur la nouvelle Neuf Box, lancée en janvier, qui est compatible FTTx.

On peutpenser que se sera pareil sur Pau...
Neuf 50 Mbts | Téléphonie : Oui | TV + Disque Dur : Oui | Firmware : NB5-MAIN-R2.2.2 | Data Center : EDR-DATA-HF4
http://media.titi.me

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #14 le: 07 mars 2007 à 09:54:49 »
50 mégas  :o, merci pour l'info  :-*
Firmware n° NB4-R1.5.10