A quand un plan de déploiement cohérent ? (croisement des demandes et des zones trop éloignées des NRA)
Médiafibre pourrait mettre en place un site afin d'accélérer la collecte de données des zones à potentiel mais hélas non raccordées.
Et puis reste le problème des syndics et de la pensée "moyen âge", il suffit d'une personne pour bloquer le raccordement d'une résidence par exemple.
C'est sûr qu'un site sur lequel on puisse indiquer son intérêt à une connexion au PBC serait utile tant pour les FAI que la CDA ainsi que pour le public lui même pour savoir où ça en est (prévisions, plannings, zones en cours, ...).
Et je pense que c'est à la CDA de collecter directement ces intentions tant du 'perso' que du 'pro'.
Je ne sais pas sur quoi ils se basent actuellement (uniquement les demandes des FAI ? mais ces derniers envoient ils ces infos même si les demandes sont non elligibles d'après les données actuelles ?)
Pour ce qui est des syndics, si c'est mis à l'approbation lors d'un vote en AG, il suffit normalement de la majorité des présents (+ représentés).
Je ne crois pas que ce type de travaux rentre dans le cadre de ceux nécessitant un vote à l'hunanimité (même un ravalement complet est à la majorité des présents au pire à la majorité de tous les co-proprio...)
Donc une seule personne ne peut bloquer ce type de travaux (à moins de détenit plus de la moitié de la co-propriété en parts), de surcroit quand il est fait 'gratos' ce qui est le cas tant pour le PBC que Noos par exemple.
Après que le co-proprio refuse que son locataire demande un raccordement (donc faire passer la fibre chez lui), c'est une autre histoire. Encore que là, si les travaux sont à la charge du locataire, et que c'est fait correctement/proprement (ce qui est le cas, on réutilise des passages de câbles existants, style goulottes/passages des câbles d'antennes, ou arrivées électriques ou téléphoniques , il sera ridicule, même pour le pur "anti-tout", de refuser ... (sa décision est d'ailleurs contestable, si rien n'est prévu dans le contrat de location)