Identifiant: Mot de passe:

Sondage

Avec l'arrivé de NEUF sur le PBC aller vous prendre la fibre ?

OUI
9 (52.9%)
NON, je reste en ADSL
0 (0%)
NON, je ne suis pas raccordable
5 (29.4%)
Je ne sais pas
3 (17.6%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: Sondage : Votre position sur l'attractivité de la fibre  (Lu 6466 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Sondage : Votre position sur l'attractivité de la fibre
« le: 20 janvier 2007 à 23:37:15 »
Avec l'arrivé prochaine de Neuf sur le Pau Broadband Country il est intéressant de mesurer l'impact de cette annonce sur les personnes qui n'ont pas encore franchi le pas de la fibre optique.

Même si on ne connais pas encore les offres la questions mérite d'être posée.

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Re : Votre position sur l'attractivité de la fibre
« Réponse #1 le: 21 janvier 2007 à 09:49:16 »
A quand un plan de déploiement cohérent ? (croisement des demandes et des zones trop éloignées des NRA)
Médiafibre pourrait mettre en place un site afin d'accélérer la collecte de données des zones à potentiel mais hélas non raccordées.
Et puis reste le problème des syndics et de la pensée "moyen âge", il suffit d'une personne pour bloquer le raccordement d'une résidence par exemple.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Re : Re : Votre position sur l'attractivité de la fibre
« Réponse #2 le: 21 janvier 2007 à 14:51:04 »
A quand un plan de déploiement cohérent ? (croisement des demandes et des zones trop éloignées des NRA)
Médiafibre pourrait mettre en place un site afin d'accélérer la collecte de données des zones à potentiel mais hélas non raccordées.
Et puis reste le problème des syndics et de la pensée "moyen âge", il suffit d'une personne pour bloquer le raccordement d'une résidence par exemple.

C'est sûr qu'un site sur lequel on puisse indiquer son intérêt à une connexion au PBC serait utile tant pour les FAI que la CDA ainsi que pour le public lui même pour savoir où ça en est (prévisions, plannings, zones en cours, ...).
Et je pense que c'est à la CDA de collecter directement ces intentions tant du 'perso' que du 'pro'.
Je ne sais pas sur quoi ils se basent actuellement (uniquement les demandes des FAI ? mais ces derniers envoient ils ces infos même si les demandes sont non elligibles d'après les données actuelles ?)

Pour ce qui est des syndics, si c'est mis à l'approbation lors d'un vote en AG, il suffit normalement de la majorité des présents (+ représentés).
Je ne crois pas que ce type de travaux rentre dans le cadre de ceux nécessitant un vote à l'hunanimité (même un ravalement complet est à la majorité des présents au pire à la majorité de tous les co-proprio...)
Donc une seule personne ne peut bloquer ce type de travaux (à moins de détenit plus de la moitié de la co-propriété en parts), de surcroit quand il est fait 'gratos' ce qui est le cas tant pour le PBC que Noos par exemple.
Après que le co-proprio refuse que son locataire demande un raccordement (donc faire passer la fibre chez lui), c'est une autre histoire. Encore que là, si les travaux sont à la charge du locataire, et que c'est fait correctement/proprement (ce qui est le cas, on réutilise des passages de câbles existants, style goulottes/passages des câbles d'antennes, ou arrivées électriques ou téléphoniques , il sera ridicule, même pour le pur "anti-tout", de refuser ... (sa décision est d'ailleurs contestable, si rien n'est prévu dans le contrat de location)

« Modifié: 21 janvier 2007 à 14:54:06 par feyb64 »
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #3 le: 21 janvier 2007 à 16:07:37 »
Oui, si ils offrent les même services sur la fibre qu'ils ont en ADSL : téléphone à l'étranger, neuf talk ainsi que des frais de résiliations raisonnables.

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Re : Votre position sur l'attractivité de la fibre
« Réponse #4 le: 21 janvier 2007 à 20:54:29 »
Il est évident que l'arrivée de NeufCégétel sur le PBC et son réseau en fibre optique est tout aussi innatendu qu'innespéré.
C'est très interressant pour la pérénité du projet PBC. Ceci va dopper le nombre de membres raccordés, et apporter un interêt incontestable si Neuf Cégétel associe les services tant attendus à ce réseau  FTTH dotée d'une vraie Box !

Reste à en voir l'application réelle, mais avouez que l'on peut difficilement faire pire qu'aujourd'hui.

Personnellement, j'étais à deux doigts de résilier. En cause le manque de services associés à l'offre Médiafibre (TV, VOD, offre de téléphonie à l'étranger etc.), même si l'on a enfin une stabilité de l'accès Internet et téléphonique.

Pour preuve je me suis même abonné à l'offre Free en dégroupage Total ! Une folie pour certains sans doute, mais lassé du manque d'ambition/d'évolution de l'offre FTTH sur Pau j'avais prévu de quitter le PBC (en attendant de voir son évolution), tout en me gardant la possibilité de m'y ré-abonner..........
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne Nino64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #5 le: 23 janvier 2007 à 08:21:26 »
quasi même situation mais c'est un aspect purement technique qui m'a fait rester sur la fibre ...

sur la ligne FT je suis à 48 dB d'atténuation autant dire pas de télé...

mais ça m'a traversé l'esprit plus d'une fois de résilier remettre de l'adsl pour reprendre la fibre dans un an ou deux le temps, que de vraies offres nouvelles soient dispo. on a eu tellement peu de promesses tenues que même une offre équivalente à l'adsl ( en matière de phonie + tv ) me conviendrait déjà.

Hors ligne Stof

• TriWeb
  • SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #6 le: 23 janvier 2007 à 09:51:04 »
Bonjour,

Ne pas oublier que chez Free, je ne connais personne sur Pau qui reçoive correctement la TV, il y a des freezes très fréquents, ce qui rend impossible de regarder un film...et ceci qu'elle que soit la distance et l'attenuation de la ligne... Mais si un abonné Free n'a aucun soucis avec la TV sur Pau, qu'il témoigne, mais aujourd'hui je n'en connais aucun !!!
Pour revenir au sujet, l'interêt de la Fibre au niveau de la TV, c'est que les débits permettent de diffuser les flux TV venant du satellite sans recompression, donc sans perte de qualité, ce qui est loin d'être négligeable je trouve.

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Re : Re : Votre position sur l'attractivité de la fibre
« Réponse #7 le: 23 janvier 2007 à 11:32:24 »
Bonjour,

Ne pas oublier que chez Free, je ne connais personne sur Pau qui reçoive correctement la TV, il y a des freezes très fréquents, ce qui rend impossible de regarder un film...et ceci qu'elle que soit la distance et l'attenuation de la ligne... Mais si un abonné Free n'a aucun soucis avec la TV sur Pau, qu'il témoigne, mais aujourd'hui je n'en connais aucun !!!

Il suffit de lire un peu plus attentivement ce magnifique forum pour trouver quelqu'un (plusieurs même) qui n'a pas de problème avec la tv chez free  :P
En plus tu as posté sur ce topic  ::)
« Modifié: 23 janvier 2007 à 11:35:53 par fox 64 »

Hors ligne Stof

• TriWeb
  • SFR Fibre Pau
  • *
Re : Re : Re : Votre position sur l'attractivité de la fibre
« Réponse #8 le: 23 janvier 2007 à 12:24:39 »
Il suffit de lire un peu plus attentivement ce magnifique forum pour trouver quelqu'un (plusieurs même) qui n'a pas de problème avec la tv chez free  :P
En plus tu as posté sur ce topic  ::)
Attention, je veux surtout pas polémiquer ni être trop hors sujet, mais je voudrais bien connaitre quelqu'un sur Pau qui possède la Freebox (HD ou v4, peu importe, j'ai eu les 2 et les memes problemes) et qui l'utilise pour regarder la TV tous les jours. J'ai bine lu ce topic, et il n'y a que des témoignages de gens qui connaissent quelqu'un qui a ...(ou des témoignages pas très explicite)... mais pas de personnes qui regardent régulièrement la TV le soir (aux heures d'affluence) avec la Freebox...Maintenant, il est tout à fait possible de regarder une emission en milieu de journée sans que cela pose problème, ou recevoir la TNT avec la freebox hd sans aucun freeze, mais regarder ou enregistrer un film sur une chaine adsl nationale un soir, sans aucun freeze, je n'ai jamais réussi. Mais si quelqu'un témoigne du contraire, je veux bien le croire hein !!
En tout cas, pour moi, c'est ce problème qui me ferait basculer de Free vers la fibre sans trop hésiter !!

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Re : Re : Re : Re : Votre position sur l'attractivité de la fibre
« Réponse #9 le: 23 janvier 2007 à 14:04:23 »
Attention, je veux surtout pas polémiquer...
Moi non plus  ;D

Hors ligne Nino64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #10 le: 23 janvier 2007 à 22:18:32 »
pour ce qui est de free, j'ai un copain chez qui j'ai pu voir à plusieurs reprises la télé avec la freebox hd c'était nickel. mais il m'a concédé que sur les chaines canalsat par la freebox, reception nickel, les chaines adsl sont correctes, mais avec parfois un ou deux freeze le soir ...

au vu de ça et d'un truc immonde chez un voisin qui ne peut pas regarder, j'ai renoncé à une freebox et je continue d'espérer avec la fibre...

Hors ligne pymous

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #11 le: 24 janvier 2007 à 10:35:24 »
Je trouve que technologiquement parlant la fibre c'est le top on a pas tous les problème de différents débit de l'adsl.
Il semble aussi que tous les déboirs techniques des débuts de la fibre soit maintenant corriger.
J'ai eu une panne une fois de la fibre qui fut très vite réparer.

Néanmoins j'attend avec impatience une offre télé chez mon fournisseur (pauonline).

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Re : Re : Votre position sur l'attractivité de la fibre
« Réponse #12 le: 24 janvier 2007 à 11:03:34 »
au vu de ça et d'un truc immonde chez un voisin

Je vais rester Hors sujet mais pour ceux qui sont en ADSL, il est impératif de démonter ses prises téléphoniques pour enlever le module de test ou condensateur qui est installé dans tous les logements construits avant 2004/2005. (il servait a tester la ligne a distance)
Une petite aide : http://vivien.gueant.org/vivien/pbADSL/synchro/

Il faut également limiter le nombre de filtres dans l'installation. En dégroupage total ne mettre aucun filtre puisqu'il n'y a aucun téléphone sur la ligne. Le mieux est de couper le câble RJ11 et de la raccorder directement sur la prise sur les plots 1 et 3, cela évite une atténuation supplémentaire.

Perso, j'ai la TV sans aucun problème (depuis que je suis passé en ADSL 2+) alors que je suis à plus de 4 Km du DSLAM. (La FreeBox v1/v2/v3 n'est pas compatible ADSL 2+, il faut la FreeBox v4 ou v5/HD)
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne Stof

• TriWeb
  • SFR Fibre Pau
  • *
Re : Re : Re : Votre position sur l'attractivité de la fibre
« Réponse #13 le: 24 janvier 2007 à 15:13:07 »
Perso, j'ai la TV sans aucun problème (depuis que je suis passé en ADSL 2+) alors que je suis à plus de 4 Km du DSLAM. (La FreeBox v1/v2/v3 n'est pas compatible ADSL 2+, il faut la FreeBox v4 ou v5/HD)
Oui mais visiblement tu n'es pas sur Pau je me trompe ?

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Re : Re : Re : Re : Votre position sur l'attractivité de la fibre
« Réponse #14 le: 24 janvier 2007 à 22:53:09 »
Oui mais visiblement tu n'es pas sur Pau je me trompe ?

Non je suis dans le 94 (presque Paris quoi)

Il faut distinguer les problèmes du à une saturation du lien apportant la TV sur Pau si j'en crois freenews (dans ce cas cela se produit uniquement en soirée) du problème permanent en cas de manque de débit case ligne trop éloignée du NRA ou ligne pas propre / avec condo

Article sur la saturation du lien : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3939&catid=3
webmaster de http://lafibre.info