Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Neuf Cegetel annonce sa nouvelle Neuf Box v.4  (Lu 14600 fois)

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Neuf Cegetel annonce sa nouvelle Neuf Box v.4
« le: 16 janvier 2007 à 13:13:22 »

Neuf Cegetel annonce aujourd'hui la nouvelle version de sa Neuf Box, dont certaines caractéristiques avaient filtré de façon non officielle début janvier. Le fournisseur d'accès à Internet estime être en mesure de proposer à ses abonnés une solution à la fois pérenne et évolutive, notamment grâce à la prise en charge prochaine de la fibre optique, qui resterait dans le même temps particulièrement simple à appréhender pour des utilisateurs novices.

Equipée d'un module WiFi 802.11g fourni par Broadcom, la Neuf Box autorisera ultérieurement la prise en charge du WiFi 802.11n via l'adjonction d'une carte externe au format PCMCIA. Elle prendra également la norme  WiFi Protected Set-up (WPS), attendue pour le printemps 2007, qui permettra l'appairage automatique des périphériques WiFi compatibles. La Neuf Box serait par ailleurs déjà prête à recevoir une connexion par fibre optique. « Un simple convertisseur optique Ethernet assurera la connexion de la fibre optique à la Neuf Box », explique l'opérateur dans un communiqué.

Deux ports USB 2.0 sont dédiés à la connexion d'appareils comme un disque dur externe ou une imprimante, qui pourront ensuite être partagés sur le réseau domestique, tandis que la liaison vers les différents appareils connectés pourra être assurée par l'un des quatre ports Ethernet présents. Pour le décodeur TV, Neuf Cegetel préconise l'emploi d'adaptateurs CPL. Afin de faciliter la tâche aux primo-accédants, l'opérateur indique que la configuration de la Neuf Box se fait automatiquement via le réseau, et que la connexion à Internet est donc effective sans même qu'il soit nécessaire de rentrer ses identifiants.

Comme pour son Easy Gate, Neuf Cegetel se repose sur la communauté open source pour la partie logicielle de sa nouvelle Neuf Box. Cette dernière est en effet pilotée par un système basée sur Linux 2.6 dont les sources sont rendues disponibles. Un « espace mémoire » est en outre réservé au sein de la Neuf Box pour que les utilisateurs puissent installer via son interface de gestion des logiciels développés par la communauté ou par les ingénieurs de l'opérateur puis validés par Neuf.

Disponible pour les nouveaux clients qui souscrivent à l'offre « 100 % Neuf Box » (29,90 euros TTC par mois en zone dégroupée et 34,90 euros par mois en zone non dégroupée), la nouvelle Neuf Box sera facturée 49 euros aux abonnés qui disposent déjà d'une Neuf Box et souhaitent en changer.

Interface de gestion de la Neuf Box

Source; http://www.neteco.com/68296-cegetel-neuf-box.html

« Modifié: 12 mars 2007 à 18:12:44 par vivien »
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
Re : Neuf Cegetel annonce sa nouvelle Neuf Box v.4
« Réponse #1 le: 16 janvier 2007 à 13:32:17 »
Euh. Bravo ??

Non parce que bon, je sais pas si la dernière partie a fait tilt chez vous (Linux, installations d'applis), mais chez moi oui.

Reste qu'à espérer que la partie fibre concerne effectivement nous autres palois (quite à jouer le rôle du beta testeur du PBC, je veux bien beta tester cette 9boite).

Merci pour l'info ;)
Connexion : Free :(

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 16 janvier 2007 à 14:37:36 »
Citation de: Presence-PC
Le FAI Neuf Cegetel a enfin dévoilé officiellement sa nouvelle box. La Neuf Box v4 (NB4) présente un design nettement plus attrayant que la version 3, et arbore de jolies rondeurs soulignées de blanc. Le logo Neuf peut être affiché en façade, à la manière des LiveBox d’Orange. Enfin, la NB4 peut enfin être installée à la verticale.

Sexy et Wi-Fi inside
Mais l’essentiel des modifications se trouvent à l’intérieur. Le Wi-Fi se trouve dorénavant intégré. Sa gestion est assurée par une puce Broadcom BroadRange compatible 802.11 g. Ce chipset n’est malheureusement pas compatible 802.11 n. Pour profiter de ce standard, Neuf mettra a disposition de ses abonnés une carte supplémentaire à enficher dans la Neuf Box.

Des fonctionnalités nombreuses
En plus d’être adaptée aux lignes ADSL2+ actuelles, la NB4 sera aussi compatible FTTH (moyennant l’ajout d’un convertisseur optique/Ethernet) ce qui facilitera le déploiement de cette technologie. La NB4 possède aussi 2 ports USB 2.0 et 4 ports Ethernet, grâce auxquels on pourra partager la connexion internet et l’usage d’un disque dur ou d’une imprimante. Toutes ces fonctions peuvent être gérées via son interface interne, basée sur un noyau Linux 2.6. La Neuf Box v4 sera fournie d’office à tous les nouveaux abonnés à l’offre « 100% Neuf box ». Les anciens devront, eux, débourser 49 € pour la recevoir.

http://www.presence-pc.com/actualite/Neuf-Box-v4-21302/

Hors ligne Abastef

• SFR Fibre Pau 5
  • *
    • Mon site perso
« Réponse #3 le: 16 janvier 2007 à 16:44:21 »
Pour La TV :
Trouvé là : http://offres.neuf.fr/offres/television/Decodeur-numerique.html?ONGLET=4&

et voir là: http://offres.neuf.fr/offres/television/Decodeur-numerique.html?ONGLET=4&
 et là: http://offres.neuf.fr/offres/television/Neuf-TV-HD/Demos/Magnetoscope-numerique.html

Le décodeur Neuf TV HD est décliné en deux versions : en standard  un décodeur est mis gratuitement à votre disposition, en option vous pouvez opter pour un décodeur intégrant un disque dur interne. Dans les deux cas, vous pouvez connecter un disque dur via le port USB 2.0 et augmenter l’espace ou disposer d’un espace de stockage autorisant les fonctions décrites ci-dessous.

Enregistrez vos programmes en toute simplicité
Enregistrez vos programmes    

Le décodeur Neuf TV HD vous permet d’enregistrer des programmes TV et de les visionner par la suite sur votre téléviseur (sans limitation de durée).

La programmation des enregistrements se fait en toute simplicité à partir du Guide TV. Une pression sur une touche et l’enregistrement est programmé, c’est bien plus pratique que le ShowView. L’accès aux programmes enregistrés se fait par un menu qui affiche la date, l’heure, la chaîne et le nom du programme enregistré.

Une heure d’enregistrement occupe 1,5 Go sur le disque dur en qualité standard. Avec un disque dur inrégré de 80 Go, vous avez environ 53 heures de capacité. Les chaînes enregistrables sont les chaînes du bouquet Neuf TV HD (incluses ou en option) et les chaînes TNT. Pour des raisons de droits, les chaînes des bouquets de CanalSat, Canal+ Le Bouquet et TPS ne sont pour l’instant pas enregistrables.

Prenez le contrôle du direct et ne ratez plus aucune image
Prenez le contrôle du direct    

Le décodeur Neuf TV HD vous permet de prendre le contrôle sur le direct lorsque vous visualisez un programme TV : pressez sur la touche Lecture/Pause de la télécommande et votre programme est mis sur pause (arrêt sur image), appuyez à nouveau sur OK et vous reprenez normalement la visualisation du programme.

Vous pouvez même faire avance rapide pour rattraper la diffusion en temps réel (soit en utilisant les touches d'avance rapide, soit pressant la touche Stop pour revenir immédiatement au temps réel). La grande nouveauté, c’est la possibilité de revenir en arrière pour revoir un passage sans avoir déclenché quoi que ce soit. En effet, le décodeur Neuf TV HD enregistre en permanence le programme que vous visionnez. Si vous souhaitez visualiser une scène qui vient juste de se dérouler, faites un simple retour en arrière comme si vous étiez en train de regarder un DVD !

Les chaînes compatibles avec le contrôle du direct sont les mêmes que pour le magnétoscope numérique. La durée maximale d’enregistrement dépend de l'espace disque disponible.

Le décodeur intègre un tuner TNT HD

Avec le décodeur Neuf TV HD, recevez toutes les chaînes gratuites de la TNT, sans avoir besoin d’acheter un adaptateur TNT, même les chaînes TNT HD en MPEG4 qui sont actuellement testées sur Paris Tour Eiffel, Lyon Fourvière et Marseille Grande Etoile.

En pratique, toutes les chaînes de la TNT gratuite sont déjà intégrées au bouquet de base de Neuf TV, mais grâce à l’adaptateur TNT, vous pouvez également regardez TF1 et M6 dans le même environnement, donc avec la même télécommande pour plus de simplicité.

Une compatibilité Full HD

Le décodeur Neuf TV HD est certifié compatible HD pour la réception des programmes HD en provenance de l’ADSL et de la Télévision Numérique Terrestre. Il est nativement capable de gérer des résolutions de 1920×1080, soit une image 4 fois plus précise que les écrans standards actuels.
FAI : Sfr fibre FTTH 100Mb
Data-center : Hôtel de France 1 Modem:NB5   Firmware : MAIN-R2.2.2 Décodeur : HD    Firmware : 4.7.47-1

Hors ligne AuPaTx

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #4 le: 17 janvier 2007 à 18:51:48 »
Je rentre de mon agence Mediafibre et le commercial m'a dit qu'on devrait être équipé de 9box d'ici 2 mois :)
Voila une bonne nouvelle
Internet : IPVSet FTTH 25Mb | Téléphonie : Oui | Data Center : EDR-DATA-HF1
Routeur : F@st3190W AB Firmware V1.2.20-333-1709
En attente...

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
« Réponse #5 le: 17 janvier 2007 à 18:54:11 »
Oui, bonne nouvelle ! Yay!

Aupatx a failli partir chez Free. Attention, c'est un traitre.

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
Re : Neuf Cegetel annonce sa nouvelle Neuf Box v.4
« Réponse #6 le: 17 janvier 2007 à 19:04:33 »
le pied .......... :D
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
« Réponse #7 le: 17 janvier 2007 à 19:21:41 »
Mais du coup on pourra plus faire ami-ami avec nos cousins de Citefibre. Adieu les échanges d'astuces, adieu... mais bonjour (enfin) la vraie box !

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Re : Re : Neuf Cegetel annonce sa nouvelle Neuf Box v.4
« Réponse #8 le: 17 janvier 2007 à 20:21:44 »
Je rentre de mon agence Mediafibre et le commercial m'a dit qu'on devrait être équipé de 9box d'ici 2 mois :)
Voila une bonne nouvelle

J'èspère vraiment que cette info est bonne, même si je reste perplexe tant que l'on aura pas eu d'annonce officielle !

Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne AuPaTx

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #9 le: 17 janvier 2007 à 20:38:57 »
Moi aussi je l'espère!!
Internet : IPVSet FTTH 25Mb | Téléphonie : Oui | Data Center : EDR-DATA-HF1
Routeur : F@st3190W AB Firmware V1.2.20-333-1709
En attente...

Hors ligne popod

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #10 le: 18 janvier 2007 à 00:17:41 »
yep c est quand meme une grosse nouvelle, j espere que leur neuf box sera beaucoup plus fiable que les sagem actuels.

Sur le site du neuf on peut avoir un apercu complet du menu que proposera la box, elle a l air vraiment complete .

http://mkg.neuf.fr/docs/neufbox/index.html

J espere seulement qu elle ne tardera pas a arrivé sur le pbc. :)

Hors ligne much

• Membre Junior
  • **
Re : Re : Neuf Cegetel annonce sa nouvelle Neuf Box v.4
« Réponse #11 le: 18 janvier 2007 à 11:22:21 »
Voila une bonne nouvelle

Ne vous enflammez pas , moi on m'a dis qu'ils n'avaient vraiment aucunes informations. Qu'ils ne connaissaient absolument pas les intentions de 9 C .

C'est sûr que ce serait plutot cool. Mais c'est relativement rapide a mon goût 2 mois!.

Hors ligne drk65

• Membre Junior
  • **
« Réponse #12 le: 18 janvier 2007 à 12:59:49 »
Rapide, oui, mais pour coiffer free sur le fil, ils ont peut-etre deja tout planifier...

Ca ferais une super annonce pour eux en tout cas... et pour nous aussi au passage.

Routeur : F@st3190W  Version :    Firmware : 1.2.26-158-1748     Data-center : Hôtel de France 4

Hors ligne Dra_Gun

• Membre Junior
  • **
Re : Re : Neuf Cegetel annonce sa nouvelle Neuf Box v.4
« Réponse #13 le: 18 janvier 2007 à 17:55:08 »
Voila une bonne nouvelle

Salut, j'aimerais bien savoir quel commercial t'as dit ca.
Parce que moi, je suis allé à leur nouvelle agence à l'agora du loup, et le commercial m'a dit qu'il n'avait pas de date pour l'instant...

Bizarre...
« Modifié: 18 janvier 2007 à 18:18:20 par Dra_Gun »

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #14 le: 18 janvier 2007 à 18:06:14 »
Je crois qu'il faut temporiser toutes ces rumeurs, l'important c'est l'acquisition en elle même le reste suivra bien évidemment...

Il va falloir du temps pour mettre en place tout ça...