Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Neuf Cegetel rachete Mediafibre  (Lu 20749 fois)

Hors ligne bunk

• Membre Junior
  • **
Neuf Cegetel rachete Mediafibre
« le: 12 janvier 2007 à 13:48:28 »
Edit Lepalois :

Communiqué officiel : http://www.groupeneufcegetel.fr/html/Presse/cps/Acquisition_de_Mediafibre.html

Paris, le 12 janvier 2007. Neuf Cegetel confirme l'information selon laquelle elle a acquis la société
paloise Médiafibre, pour un montant non significatif.

Voilà je suis étonné que personne ne l'annonce encore.
Mais y'a une page entière dans La Répulblique des Pyrénées d'aujourd'hui.
Eric Dournes révèle que c'est fait le Neuf a racheté Mediafibre.

Une très bonne nouvelle pour le réseau et ses abonnés. Et dire que certains (J......) nous disaient que notre réseau n'avait aucun avenir et qu'il fallait s'en débarrasser pour un 1€ symbolique :)

Bientôt du contenu (tv hd ?) et plus de bande passante sur le réseau ?
« Modifié: 12 janvier 2007 à 23:24:08 par lepalois »

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
Re : Neuf Cegetel rachete Mediafibre
« Réponse #1 le: 12 janvier 2007 à 13:59:00 »
Enfin un peu de menage. Neanmoins, n'esperer pas avoir les retombés de ce rachat avant 3 à 6 mois. Faudra d'abord une Neuf box FTTH (NB4?) et puis concocter et mettre en place les services 9 sur la fibre.
Perso, je dirai, RAS avant la rentrée de l'année prochaine.

Par ailleurs, et avec une vision plus critique, on pourrait tout aussi bien dire que ce rachat effectué, n'est qu'une réponse à FREE et son rachat de Citefibre. Au final, c'est du positionnement marketing et strategique sur le marché du FTTH. Rien n'est dit sur l'eventuel apport que cela engendrera pour les abonnés actuels et futurs du PBC.

On ne peut qu'esperer que le groupe 9, puisse donner un bon coup de balais aux ratés du PBC et proposer enfin des services avec une puissance de feu équivalente voire superieur à ce que l'on connait sur l'ADSL.

Au final, Mediafibre ne fut qu'une illusion... meme aujourd'hui certaines personnes continuent de les appeller IPVSET, tellement cette marque (Mediafibre) n'a marqué personne....

ps: lepalois, peux tu autoriser le clic droit sur tes pages, car c'est lourd avec firefox de ne pas pouvoir effectuer la correction orthographique

« Modifié: 12 janvier 2007 à 23:23:46 par lepalois »

Hors ligne bunk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 12 janvier 2007 à 14:06:55 »
On croise les  doigts en tout cas  ;)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #3 le: 12 janvier 2007 à 15:12:58 »
J'ai bien peur que ce rachat ne vienne trop tard pour moi  :'( je ne serais sûrement plus éligible quand ce rachat aura des effets sur les offres.
Mais à vue de nez, ce rachat peut faire espérer aux abonnés : les appels gratuits vers l'étranger, le neuf talk, et surtout une amélioration des offres télés avec les accords qu'ils ont avec TPS. Si en plus ils pouvaient mettre les frais de résiliation à 45€ alors là je signe de suite.

ps:
ps: lepalois, peux tu autoriser le clic droit sur tes pages, car c'est lourd avec firefox de ne pas pouvoir effectuer la correction orthographique
en changeant de thème plus de problème.

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #4 le: 12 janvier 2007 à 15:13:38 »
Voilà je suis étonné que personne ne l'annonce encore.
Mais y'a une page entière dans La Répulblique des Pyrénées d'aujourd'hui.
Eric Dournes révèle que c'est fait le Neuf a racheté Mediafibre.

Une très bonne nouvelle pour le réseau et ses abonnés. Et dire que certains (J......) nous disaient que notre réseau n'avait aucun avenir et qu'il fallait s'en débarrasser pour un 1€ symbolique :)

Bientôt du contenu (tv hd ?) et plus de bande passante sur le réseau ?

Merci pour cette INFO très importante, je n'étais effectivement pas au courant !
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #5 le: 12 janvier 2007 à 15:47:01 »
en effet quelle info !! :o, bizarre j'lai vu nulpart. y a pas moyen de mettre cet article en ligne ?
« Modifié: 12 janvier 2007 à 15:55:25 par elmo »
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 12 janvier 2007 à 17:27:37 »
Il von surment commencé par une simple connexion au réseau Neuf Cegetel.

Etant client Neuf, on vera si il me propose un passage a une offre fibre :)

Hors ligne bunk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 12 janvier 2007 à 20:23:16 »
L'article en question:

Hors ligne béarnais

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 12 janvier 2007 à 20:49:18 »
Il von surment commencé par une simple connexion au réseau Neuf Cegetel.

Etant client Neuf, on vera si il me propose un passage a une offre fibre :)

Idem, je suis également client Neuf... wait and see...  8)

A vous autres, abonnés de Médiafibre, selon Eric Dournès, ce sera une très bonne chose pour vous bien au contraire.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #9 le: 12 janvier 2007 à 22:09:32 »
GRRR je rentre du TAF que now et mon zzub ou Buzz est tombé zut alors ;)

Comme dit Mischung, wait & See car on peut faire un parallèle entre FREE et Citéfibre. Depuis l'annonce il ne c'est rien passé pour ceux de Citéfibre.

Cela ouvre de belle perspective surtout pour le PBC.

Hors ligne Nino64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #10 le: 12 janvier 2007 à 22:18:58 »
si ça pouvait nous amener les services et tout le toutim de neuf ...  :P

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #11 le: 12 janvier 2007 à 22:56:45 »
Quelques réflexions du vendredi soir :

- Quels est l'intérêt pour neuf de racheter Médiafibre ? Sachant que Médiafibre ce ne sont que des commerciaux en gros.

- Cette annonce sera t'elle suivi d'une autre ? concernant le réseau en lui même ?

- Si Neuf utilise SA fibre les débit pourraient augmenter et par la même occasion dire adieux au QOS car le prix du Mbits/s entre Neuf et Axione ce n'est pas du tout la même chose.

- Si Neuf utilise sa fibre, Axione pourra t'il achettait le Mbits/s au même prix ? Car le prix est en fonction du nombre de mbit/s achetés. On peut supposer que le tarif du Mbits/s va augmenter ce qui pose le problème de Pauonline.
Pauonline pourra t'il maintenir les tarifs actuels ?

- Que vont devenir les employés Palois de Médiafibre ? Chomage ou inclus dans Neuf ?

- A cette heure Neuf n'est toujours pas présent sur le GIX Palois ;)

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
« Réponse #12 le: 12 janvier 2007 à 23:18:32 »
Moi, je crains le pire pour les salariés.... car 15 personnes chez Mediafibre, déjà ce n'etait pas justifiable et surtout pas rentable bref... Mais suffit de voir comment les salarié de Citéfibre se trouve en position chez Free pour facilement imaginer ce qu'il va ce produire avec Mediafibre (qui est plus petit)...
Mediafibrien, commencez à rediger vos CV.

Coté abonné, on verra dans 4 à 6 mois... pas avant, j'en doute...

ps: j'adore la phrase sur le journal la République : "Ce rachat, n'est pas un sauvetage"
ps2: mais bien sûr...
ps3: trop cher, acheté un wii  à la place... :)

Hors ligne béarnais

• Membre Junior
  • **
« Réponse #13 le: 12 janvier 2007 à 23:25:28 »
- Quels est l'intérêt pour neuf de racheter Médiafibre ? Sachant que Médiafibre ce ne sont que des commerciaux en gros.
à mon avis, ils veulent tâter le terrain du Trés haut débit et s'y lancer sérieusement dans d'autres régions françaises

- Que vont devenir les employés Palois de Médiafibre ? Chomage ou inclus dans Neuf ?
ils sont au nombre de 15 et toujours selon la République ils doivent maintenir l'activité paloise pour ses 2800 abonnés, bientôt épaulés par du personnel Neuf...?  ;)
normalement, puisqu'il s'agit d'un rachat, ces salariés passent sous contrat Neuf, à moins que...
quand je pense aux autres boîtes béarnaises comme la Papeterie des Gaves, Petit Boy, etc qui ont fermé ces derniers temps en mettant des centaines de gens à la rue... :(

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
« Réponse #14 le: 13 janvier 2007 à 00:13:00 »
Ca fait longtemps que j'ai pas posté, et j'ai reçu l'annonce par mail (vive la newsletter ;)).

Ca fait plaisir de voir du changement (enfin !), mais la question est de savoir QUAND est-ce que ça va changer.

Qui vivra verra. J'espère juste ne pas mourir avant quand même.
Connexion : Free :(