Il ne manque qu'une chose dans l'article de presse ci-dessus.
Mais les "modems" SAGEM 3190 ne sont pas digne d'une connexion FTTH (j'irai jusqu'à dire RTC).
Heureusement pour nous le 3190 n'est plus distribuer par SAGEM car il n'est plus conforme aux nouvelles normes Européennes sur les composants électroniques. D'après des renseignements pris via du personnel de la SAUGE (installateurs RGW) le stock des 3190 est important.

Mais c'est vrai, et il faut le reconnaitre, les incidents réseau sont de moins en moins présent sur le Pau Broadband Country, Axione fait du bon travail. 
Puisque plus conforme aux nouvelles normes européenne, ont'ils encore le droit de la fournir aux nouveaux abonnés (ou en remplacement aux abonnés actuels) ?
La question posée autrement devient : 'Qu'est ce ce cette norme dit vis à vis des stocks de matos non conformes ? délais ? jusqu'à épuisement ?
Il est vrai que côté stabilité du réseau lui même, il semble que celà aille franchement dans la bonne voie.
Par contre ce qui dessert énormement cette stabilité c'est justement la rgw !
Le firmware 1.2.26 est une catastrophe, et j'invite tous les abonnés à demander un downgrade en 1.2.20 jusqu'à que l'on nous PROPOSE de tester une nouvelle version.
(J'insiste sur le terme 'PROPOSE' car afin de ne pas remettre du n'importe quoi, je préfère qu'on me propose de tester et pouvoir revenir en arrière et pas m'imposer)