cet article est pitoyable... mais pas aussi pitoyable que la strategie que Mediafibre "tente" de mettre en place depuis des lustres...
En effet, remontons un peu dans le temps... et l'on pourra observer que ce type de coup de pub n'a rien marque...
Personne ne se souvient de la SETBOX

? à l'epoque, elle couté 400€... ok, c'est cher... mais mediafibre a réussit par je ne sais quel tour de magie à proposer la mediabox à 590€ (ou 768 via credit).. peut-être plus performante ? ouais, bof.... mais on réinvente pas la roue... Quoiqu'il en soit, ces 2 offres fuent un flop pour eux.... ça ,c'est certain... vu le prix auquel il font payer leurs clients... je doute qu'il y ait plus de 50 mediabox sur le réseau...
Par ailleurs, Mediafibre aurait pu très bien sortir une offre, il y a 1an de cela, avec une Set top box à bas prix via Axione et pour un coût modique avoisinant les 100 à 150€...
Pourquoi ne l'on t il pas fait

ils auraient peut-être pu eviter le fiasco Mediabox.. mais bon... ils sont certainement plus intelligent que nous... mais à la lecture de cet article... je me pose des question
Enfin, l'histoire du petit chinois qui est payer pour faire une Setbox... alors, celle là, elle est bonne ! Il est où l'emploi sur Pau
je vois plusieurs choses :
- ça fait 1 emploi en moins, sur Pau... Il aurait pu éviter d'embaucher 360000 hotliners et plutot prendre un bon gars pour faire cette set top box. De toute manière, si ils ont 36000 hotliners... c'est simple... par logique, on appelle la hotline lorsque le produit ne marche pas ou lorsque l'on a un pb... ce qui veut dire que ce qu'ils mettent sur le marché, n'est pas finalisé ou est bugé/etc.. et donc nécessite un support conséquent derrière. Si les choses étaient bien faite dès le début... ils auraient pu s'y retrouver... bref passons
- on pourrait aussi appeler ça, de l'exploitation humaine. 3 contre 1 qu'il est
mot modéré le gars.... de toute manière, on ne le verra jamais... car il faudrait que mediafibre vendent au moins 10 à 20 miniSetbox chinoises pour lui payer le billet d'avions...
- enfin, dommage collatéral pour la CDA, qui annonce de la création d'emploi.. alors que le FAI historique FTTH embauche en chine... surper la pub du PBC
Bref, c'est vraiment de pire en pire... et on se demanderait même si il n'ont pas payé le journaliste pour faire un papier sur eux et ainsi se faire mousser... pffff
Et comme le dit fox... où sont les chiffres

? c'est bien facile de tourner les choses à leur avantages... mais combien de clients ? combien de coup de fil à la hotline ? combien de résilisation ? etc..
Amis palois, c'est un bien triste article... si on sait lire entre les lignes.