Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Presse : 2500 abonnés et 24% de part de marché  (Lu 3482 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Presse : 2500 abonnés et 24% de part de marché
« le: 27 octobre 2006 à 14:41:11 »

Source : La République des Pyrénées // Sud-Ouest

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Re : Presse : 2500 abonnés et 24% de part de marché
« Réponse #1 le: 27 octobre 2006 à 15:22:12 »
C'est toujours pareil, un journal sérieux donnerait des chiffres afin d'appuyer ses dires.
Parce que là, combien y-a-t-il d'abonnés total à internet sur Pau intra muros? Combien d'abonnés intra muros chez Orange ? Combien d'abonnés intra muros chez médiafibre? Combien d'abonnés intra muros chez free ?

enregistre une forte croissance de clientèle depuis la rentrée (+ 12% par mois)

La rentrée, c'était quand ? Je suppose qu'ils parlent de septembre et vu qu'on est en octobre, en clair il y a une progression de 12% le mois dernier  ::)

Sinon comme bonne nouvelle, il y a la médiabox à 100€ et surtout (à mon avis) la possible arrivée de canal+ en 2007 puis de canal sat (si il y a vraiment une obligation de diffusion sur le reseau du PBC).

Edit : d'ailleurs le titre du post porte à confusion, puisque tu marques 2500 abonnés qui est le chiffre total et 24 qui ne concerne que Pau intra muros.
Pour mémoire, il me semble que quelque part par ici, tu avais marque que free possedait 3600 abonnés sur Pau et sa ceinture.
re édit : en fait tu avais mis un lien qui permettait d'avoir une estimation sur les 4 NRA de Pau :
http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=64
« Modifié: 27 octobre 2006 à 15:29:40 par fox 64 »

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #2 le: 27 octobre 2006 à 16:48:26 »
Pour être juste Fox d'après les estimations du site http://francois04.free.fr pour les NRA en dégroupage total de Pau et couronne :

4 NRA sélectionné(s)
6 Dslam(s) - capacité : 6 000 connexions
70 000 lignes FT

Total des connexions ADSL estimées pour la sélection : 3 674

soit environ 5.2 % des lignes FT

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Re : Re : Presse : 2500 abonnés et 24% de part de marché
« Réponse #3 le: 27 octobre 2006 à 17:33:28 »
Pour être juste Fox d'après les estimations du site http://francois04.free.fr pour les NRA en dégroupage total de Pau et couronne :

4 NRA sélectionné(s)
6 Dslam(s) - capacité : 6 000 connexions
70 000 lignes FT

Total des connexions ADSL estimées pour la sélection : 3 674

soit environ 5.2 % des lignes FT

Tu trouves que j'ai été injuste avec qui  ??? 3600 ou 3674, ça va j'ai déjà du faire pire comme imprécision  ;D

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 27 octobre 2006 à 20:01:54 »
cet article est pitoyable... mais pas aussi pitoyable que la strategie que Mediafibre "tente" de mettre en place depuis des lustres...
En effet, remontons un peu dans le temps... et l'on pourra observer que ce type de coup de pub n'a rien marque...

Personne ne se souvient de la SETBOX ???? à l'epoque, elle couté 400€... ok, c'est cher... mais mediafibre a réussit par je ne sais quel tour de magie à proposer la mediabox à 590€ (ou 768 via credit).. peut-être plus performante ? ouais, bof.... mais on réinvente pas la roue... Quoiqu'il en soit, ces 2 offres fuent un flop pour eux.... ça ,c'est certain... vu le prix auquel il font payer leurs clients... je doute qu'il y ait plus de 50 mediabox sur le réseau...

Par ailleurs, Mediafibre aurait pu très bien sortir une offre, il y a 1an de cela, avec une Set top box à bas prix via Axione et pour un coût modique avoisinant les 100 à 150€...
Pourquoi ne l'on t il pas fait ??? ils auraient peut-être pu eviter le fiasco Mediabox.. mais bon... ils sont certainement plus intelligent que nous... mais à la lecture de cet article... je me pose des question

Enfin, l'histoire du petit chinois qui est payer pour faire une Setbox... alors, celle là, elle est bonne ! Il est où l'emploi sur Pau ???
je vois plusieurs choses :
- ça fait 1 emploi en moins, sur Pau... Il aurait pu éviter d'embaucher 360000 hotliners et plutot prendre un bon gars pour faire cette set top box. De toute manière, si ils ont 36000 hotliners... c'est simple... par logique, on appelle la hotline lorsque le produit ne marche pas ou lorsque l'on a un pb... ce qui veut dire que ce qu'ils mettent sur le marché, n'est pas finalisé ou est bugé/etc.. et donc nécessite un support conséquent derrière. Si les choses étaient bien faite dès le début... ils auraient pu s'y retrouver... bref passons
- on pourrait aussi appeler ça, de l'exploitation humaine. 3 contre 1 qu'il est mot modéré le gars.... de toute manière, on ne le verra jamais... car il faudrait que mediafibre vendent au moins 10 à 20 miniSetbox chinoises pour lui payer le billet d'avions...
- enfin, dommage collatéral pour la CDA, qui annonce de la création d'emploi.. alors que le FAI historique FTTH embauche en chine... surper la pub du PBC

Bref, c'est vraiment de pire en pire... et on se demanderait même si il n'ont pas payé le journaliste pour faire un papier sur eux et ainsi se faire mousser... pffff
Et comme le dit fox... où sont les chiffres ???? c'est bien facile de tourner les choses à leur avantages... mais combien de clients ? combien de coup de fil à la hotline ? combien de résilisation ? etc..

Amis palois, c'est un bien triste article... si on sait lire entre les lignes.
« Modifié: 27 octobre 2006 à 20:06:34 par lepalois »

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #5 le: 27 octobre 2006 à 21:19:12 »
Même si les propos de Mishung sont légèrement excessif, il est clair que le PBC créateur d'emploi sur Pau en prend un coup avec l'embauche d'un ingénieur basé en Chine  ;D

Hors ligne Macsurf

• SFR Fibre Pau
  • *
Re : Presse : 2500 abonnés et 24% de part de marché
« Réponse #6 le: 28 octobre 2006 à 10:03:20 »
Bonjour,
je ne suis pas prof de math mais en résumé 35000 prises raccordables 2500 réellement raccordées soit 7,1%.
A la place des FAI Palois je ferais un petit sondage en posant la question suivante:
Quelles sont les raisons qui vous font rester chez votre FAI plutôt que de venir chez nous?
A+

Hors ligne didier

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #7 le: 04 novembre 2006 à 17:45:24 »
Moi je connait peut-etre la réponsse,pour cité un exemple,le portail manque d'options:
 -achat en ligne de musique
 -location en ligne de film
Et j'en passe!

ci on prend le fournisseur internet historique en France,on à pas besoins d'un décodeur pour acheter des films ou des titres de musiques!

Que sont devenues toutes les promesses qui ont étaient faite il y a plus de trois ans à la foire expo!

:( C'est pas le tout d'avoir une avance technologique sur les autres,il faut aussi du contenus,sinon ça sert à rien!

;D Heureusement quil existe des sites légaux ou l'on trouves tout ce qu'un bon fournisseur est censsé avoir sur son portail !
Internet : Neuf FTTH 50Mb | Téléphonie : Oui| Télévision : Oui | Data Center : EDR-DATA-HF4
Routeur : NB4-FXC-r1 Firmware: [

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
« Réponse #8 le: 04 novembre 2006 à 18:33:06 »
Moi je connait peut-etre la réponsse,pour cité un exemple,le portail manque d'options:
 -achat en ligne de musique
 -location en ligne de film
Et j'en passe!

ci on prend le fournisseur internet historique en France,on à pas besoins d'un décodeur pour acheter des films ou des titres de musiques!

Que sont devenues toutes les promesses qui ont étaient faite il y a plus de trois ans à la foire expo!

:( C'est pas le tout d'avoir une avance technologique sur les autres,il faut aussi du contenus,sinon ça sert à rien!

;D Heureusement quil existe des sites légaux ou l'on trouves tout ce qu'un bon fournisseur est censsé avoir sur son portail !

ils l'avaient... mais par orgueil.. ils ont tous perdus.

Hors ligne leon_m

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 04 novembre 2006 à 20:08:10 »
Mais regardez tous, il y a 3 ans, M Billaut revendiquait déjà 2000 abonnés sur le PBC...
retranscription chat JM Billaut sept 2003
Citation de: J M Billaut
N'avez-vous pas peur que Pau 2003 finisse comme Biarritz années 80 ?
JMB: Non. On a déjà 2.000 abonnés à Pau qui vont payer alors que le réseau n'est pas ouvert. Il y a dans la France d'en bas une forte demande potentielle de TRÈS haut débit. Le bas peuple veut du haut débit.

Savez-vous à quoi correspond ce chiffre de 2000 abonnés annoncé en 2003?

Avec une augmentation de 12% par mois, on doit atteindre un nombre d'abonné considérable!
Sans rire... il est normal, qu'à toute rentrée de septembre, les abonnements téléphoniques, ADSL, EDF, et autres augmentent fortement. De même que les résiliations en juin-juillet. Ca me parait encore logique. De là à en faire un argument pour montrer la bonne santé de la boite...

Pour la part de marché, pourquoi pas: sait-on vraiment combien d'abonnés a Free dans Pau Intra Muros (sans déborder)?
Et puis on parle bien sur de part de marché sur le haut débit, pas sur les abonnements téléphoniques.
Mais en général, les chiffres des concurrents sont plutôt difficile à connaitre, donc les parts de marché ne sont que des estimations.

Sinon, il arrive quand, le sauveur du FTTH à Pau? Des informations?

Leon.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #10 le: 04 novembre 2006 à 20:39:20 »
Bientôt  :-X

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #11 le: 04 novembre 2006 à 21:31:00 »
Bientôt  :-X

??? trop dit ou pas assez là  ;D

Hors ligne drk65

• Membre Junior
  • **
« Réponse #12 le: 05 novembre 2006 à 01:41:01 »
oui, trop dit la.... je dois prendre une descision d'abonnement maintenant, et si je dois m'engager pour un an et m'en mordre les doigts dans deux ou trois mois... ca va me faire raler.... alors ???? lol
Routeur : F@st3190W  Version :    Firmware : 1.2.26-158-1748     Data-center : Hôtel de France 4

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #13 le: 05 novembre 2006 à 02:02:41 »
Comme si je savait quelques chose,  ;D, il y a Xavier ou autre qui m'ont téléphonés pour me dire des choses  ::)
Je ne fait pas partie du cercle fermé du PBC, malheureusement.

Aller pour la route  :-X

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #14 le: 05 novembre 2006 à 11:52:01 »
Xavier non... mais quelqu'un à la CDA pourquoi pas  :P Il t'avait bien dit que Cegetel n'avait pas dégroupé Pau et n'était pas près de le faire (souvenir, souvenir) ;D  ;D