Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Nouveau forum de PauBC  (Lu 4926 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Nouveau forum de PauBC
« le: 26 août 2006 à 04:16:28 »
Pour rapporter des buggs c'est ici.

Si vous avez un problème avec vos profils et/ou votre groupe (Médiafibre et Pauonline) merci de m'envoyer un message privé sur le forum

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
Re : Nouveau forum de PauBC
« Réponse #1 le: 26 août 2006 à 10:47:42 »
Bonjur,

ca ne sera pas pour signaler un problème, mais pour dire que j'apprécie le changement :)
Ce forum est plus pratique que l'ancien  ;D
Bravo

PS : un petit tour ici te sera peut être utile... ;)
« Modifié: 26 août 2006 à 10:50:53 par Lanfeust »

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #2 le: 26 août 2006 à 13:51:47 »
Tiens je ne le connaissait pas celui là. tiens tiens SMF avec Joomla => Armadegon ??? ::)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #3 le: 27 août 2006 à 01:24:18 »
Encore un nouveau forum  ;D C'est la combientième version du forum ?? 4 ou 5, non ?
Les flux rss, c'est nouveau non ? En tout cas je les ai intégré dans ma page de démarrage.

Sinon quand on tape un message il y a beaucoup trop de bouton, je suis perdu  ;)

A part ça tout va bien, sauf que quand je fais prévisualiser pour voir mon message avant de le poster, l'affichage n'est pas centré sur mon message prévisualisé mais toujours sur le message tapé (c'est clair ...non ) il faut que je remonte la page pour pouvoir lire mon message.

Edit : une fois le message posté, on ne se retrouve plus sur le fil de la discussion mais dans le sous-forum où se trouve le fil. C'est dommage, du moins à mon avis.
Par contre quand on édite, on reste dans le fil de la discussion.

« Modifié: 27 août 2006 à 01:28:28 par fox 64 »

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #4 le: 27 août 2006 à 01:39:41 »
Je floode un peu  ;DLe flux rss marche nickel.Le bouton effacer son message aussi, par contre je n'aime pas voir mon adresse ip s'afficher à coté de moi et même si je sais que tout le monde ne peut pas le voir, je trouve ça déprimant  :P

Par contre, plus gênant j'ai un problème d'identification sur le forum lorsque j'arrive sur la page d'accueil, je suis obligé de m'identifier à chaque fois pour avoir accès à la fonction des "messages non lus". Par contre le fait de cliquer dans une section permet de m'identifier... bizarre.

Hors ligne Tacticien

• Membre Junior
  • **
Re : Nouveau forum de PauBC
« Réponse #5 le: 27 août 2006 à 01:56:44 »
Pareil, je dois aussi m'authentifier à chaque nouvelle visite sur le site. Probablement un souci de cookie. Je suis sous Opera.

Autrement, j'aime bien le style du forum.

Pour ce qui est des boutons, c'est une sorte de "mini Word" pour ceux qui aiment une mise en forme soignée...

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #6 le: 27 août 2006 à 10:30:21 »
Par contre je n'ai pas de problème d'identification avec IE. Normalement je suis avec firefox.

C'est rigolo de voir que la fonction surbrillance ne rend pas de la même façon que l'on soit avec IE ou avec firefox  ;D

Hors ligne Poun64

• Ubuntero convaincu...
  • SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #7 le: 27 août 2006 à 12:43:05 »
Bonjour :) !

Dans la migration, j'ai changé de FAI ???. Abonné chez Mediafibre, je suis passé chez Pau-on-Line dans le Forum. Étonnant, non ?
Non je ne paierai pas deux abonnements ! Non, non, et non >:( !!!

Mon Pseudo d'origine "Poun64" est devenu "Poun pour les proches".
Cela devait être un champ que j'ai rempli quelque part sur l'ancienne version et qui a été récupéré.

Si ça doit pas faire bosser un informaticien jusqu'à 3 Heures du matin, pourquoi ne pas remettre tout ça en l'état initial ?
 ;)
Internet : 100% Neufbox en Fibre Optique | Téléphonie : Oui | Data Center : Piano 1
Routeur : NB5 Firmware Version NB5 / MAIN-R2.2.2

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #8 le: 27 août 2006 à 13:19:31 »
Je ne sais pas à quoi j'ai touché mais je n'ai plus de problème d'identification  8)

Petite option rigolote : on peut mettre un commentaire sous les avatars et sous les pseudos  ;D

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Re : Re : Nouveau forum de PauBC
« Réponse #9 le: 27 août 2006 à 15:48:35 »
Encore un nouveau forum  ;D C'est la combientième version du forum ?? 4 ou 5, non ?
Les flux rss, c'est nouveau non ? En tout cas je les ai intégré dans ma page de démarrage.

Euh bonne question, a mon avis c'est la cinquième ....
Rss => non l'ancien l'avait aussi.

A part ça tout va bien, sauf que quand je fais prévisualiser pour voir mon message avant de le poster, l'affichage n'est pas centré sur mon message prévisualisé mais toujours sur le message tapé (c'est clair ...non ) il faut que je remonte la page pour pouvoir lire mon message.

Edit : une fois le message posté, on ne se retrouve plus sur le fil de la discussion mais dans le sous-forum où se trouve le fil. C'est dommage, du moins à mon avis.
Par contre quand on édite, on reste dans le fil de la discussion.

En effet, mais ce sont des options que tu peux modifier quand tu vas sur ton profil, a toi de configurer comme tu le veux.

Par exemple : coche la case Par défaut, retourner dans les fils de discussion après avoir posté.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #10 le: 27 août 2006 à 15:52:35 »
[...] par contre je n'aime pas voir mon adresse ip s'afficher à coté de moi et même si je sais que tout le monde ne peut pas le voir, je trouve ça déprimant  :P

Ton adresse Ip n'est visible que par toi et l'administrateur du forum (moi), je m'en sert pour mettre les abonnés Médiafibre et Pauonline dans leur groupe.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #11 le: 27 août 2006 à 15:54:28 »
Par contre, plus gênant j'ai un problème d'identification sur le forum lorsque j'arrive sur la page d'accueil, je suis obligé de m'identifier à chaque fois pour avoir accès à la fonction des "messages non lus". Par contre le fait de cliquer dans une section permet de m'identifier... bizarre.

Oui certainement un problème de cookies, mais aussi j'ai changer l'URL du forum dans la bd du forum donc c'est aussi peut-être pour ca que maintenant cela fonctionne.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #12 le: 27 août 2006 à 15:58:43 »
Bonjour :) !

Dans la migration, j'ai changé de FAI ???. Abonné chez Mediafibre, je suis passé chez Pau-on-Line dans le Forum. Étonnant, non ?
Non je ne paierai pas deux abonnements ! Non, non, et non >:( !!!

Mon Pseudo d'origine "Poun64" est devenu "Poun pour les proches".
Cela devait être un champ que j'ai rempli quelque part sur l'ancienne version et qui a été récupéré.

Si ça doit pas faire bosser un informaticien jusqu'à 3 Heures du matin, pourquoi ne pas remettre tout ça en l'état initial ?
 ;)

Erreur de ma part pour le groupe Médiafibre-> Pauonline, je modifis ca tout de suite.

Pour Poun64 je m'en suis rendu compte desuite mais je pensait que c'était toi qui l'avait changé donc je te remet en Poun64.

Et oui pour migrer sur ce forum j'ai mis pas mal de temps vendredi soir : de 22h50 à 04h00. Il fallait retrusturer toutes les rubriques, mettre les droits aux groupes et un par un mettre tel ou tel membre dans son groupe d'origine.

A part quelques petit bugg ca c'est bien passé, dommage pour toi c'est tombé sur toi  ;)

Hors ligne Poun64

• Ubuntero convaincu...
  • SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #13 le: 28 août 2006 à 00:54:20 »
Bonsoir M. l'Administrateur :) !

Maintenant que j'ai récupéré mon Pseudo et que je n'aurai à payer d'abonnement qu'à Médiafibre ;D, je m'aperçois que je ne peux plus dupliquer mon Avatar (Poun bondissant) vers les autres Forums.

J'utilisais Firefox => Clic droit sur l'Avatar de PauBC => Afficher l'image => Et copie du lien pour le coller sur les autres sites. Maintenant, ça marche pô :'(
Internet : 100% Neufbox en Fibre Optique | Téléphonie : Oui | Data Center : Piano 1
Routeur : NB5 Firmware Version NB5 / MAIN-R2.2.2

Hors ligne websniff

• SFR Fibre Pau
  • *
  • Bleuets de Pau
    • Les Bleuets de Pau
« Réponse #14 le: 28 août 2006 à 14:31:35 »
Pour le forum .. BOF !!

Je préfère le phpBB ...
websniff
FAI : Neuf FTTH Abonné depuis Août 2007 Migré NB6 depuis 27/12/2011 Firmware NEUF Box 6: NB6-MAIN-R3.1.7