Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: @edr.biarn.net ?????  (Lu 2497 fois)

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
@edr.biarn.net ?????
« le: 10 août 2006 à 10:24:23 »
Pourquoi lorsque je reçois des mails de mes pots qui sont chez Mediafibre, j'ai du @edr.biarn.net et non pas du @mediafibre.com ??
C'est quoi ce binz ?? Il ne sont pas foutu de migrer correctement leur boites @, voire de savoir configurer un serveur de messagerie ???

En plus, en fouillant un peu plus.. on se rend compte d'un truc :
Mediafibre est chez Bearn Information, alias anciennement Opalyse...
(Place IP et NS reservé chez eux)

Je ne veux pas m'avancer, mais tout porte à croire qu'un arrangement a été fait, dans le genre : "Vous arrêtez vos services pour les particuliers (opalyse en nov 2005) et on vous prend un serveurs ensuite (mediafibre en 2006)

Sont fort à la Cyberbase ! Surtout que ce n'est pas très joli joli pour les clients palois (situation de monopole, pas le choix dans les offres etc...)

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
@edr.biarn.net ?????
« Réponse #1 le: 10 août 2006 à 15:10:15 »
Il paraît que Mediafibre a été lâché soudainement par Héliantis et qu'ils ont migré rapidement vers Opalyse car leurs serveurs sont raccordés au PBC.

Mais bon çà n'est qu'une rumeur...;)

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
@edr.biarn.net ?????
« Réponse #2 le: 10 août 2006 à 15:40:22 »
Le constat est que ce sont les clients FTTH qui ont trinqués, au détriment de services plus ou moins correctement mis en place.
A cela, s'ajoute les très succinte phrases d'excuses/explication de Mediafibre concernant cette soudaine migration (due à une soit disante chaleur - CF leur mail), les plantages à répétition du réseau...

Personnellement, je vois une anguille sous roche...

Par ailleurs, tu n'apportes pas plus réponse à ma question... Pourquoi le @erd.biarn.net ???
je trouve meme surprenant que tu répondes à cela via une accusation... mais bon... ça ne me fera pas avancer d'avantage...

Hors ligne leon_m

• Membre Complet
@edr.biarn.net ?????
« Réponse #3 le: 10 août 2006 à 21:02:40 »
Vous y comprenez quelque chose, vous, avec toutes ces marques et toutes ces sociétés imbriquées les unes dans les autres? Personnellement je suis totalement perdu!

IPVSET
Héliantis
Médiafibre
BIARN
Bearn Informatique
SPTHD
etc...

Leon.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
@edr.biarn.net ?????
« Réponse #4 le: 10 août 2006 à 21:26:18 »
Je vais essayer de te répondre, c'est vrai qu'il y a de quoi avoir mal à la tête.

IPVSET = marque appartenant à la société Héliantis

Héliantis = Société qui propose entre autre de la FTTO via la marque H2.héliantis

Médiafibre = Société proposant du FTTH. Historique des noms de cette société : IPVSET puis EDR-IPVSET puis EDR et enfin Médiafibre. A l'origine, IPVSET était le FAI FTTH d'Héliantis.

Béarn Informatique = Société qui propose entre autre de la FTTO via la marque : OPALYSE

SPTHD = Société Palois du Très Haut Débit appartenant à ???? (sans doute à Bouygue construction mais les avis divergent). Construit le réseau dans le domaine privé.

THD : Société qui propose de la FTTO

Symocore : Société qui propose des solutions IP Centrex

Axione : filialle de Bouygue Construction, DSP pour le Pau Broadband Country. Opérateur d'opérateur.

etc ...

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
@edr.biarn.net ?????
« Réponse #5 le: 10 août 2006 à 22:06:38 »
Bien trop d'intermediaires... Des infos utiles qui rejoint l'idée que je me faisait du PBC, mais qui hélas ne repond pas à ma question.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
@edr.biarn.net ?????
« Réponse #6 le: 11 août 2006 à 00:25:20 »
Citation de: Mischung
Bien trop d'intermediaires... Des infos utiles qui rejoint l'idée que je me faisait du PBC, mais qui hélas ne repond pas à ma question.
J'avais l'intention de poster sur ce sujet 'edr.biarn.net', et pour raisons d'occupations autres, tu m'as devancé ! :

J'ai récemment envoyé un mail à serviceclient@mediafibre en demandant un accusé de réception.
Résultat, dans le détail en fichier joint de la réponse d'accusé de réception :

Reporting-MTA: dns; edr.biarn.net
Received-From-MTA: DNS; [217.xxx.yyy.zzz]
Arrival-Date: Mon, 17 Jul 2006 22:39:18 +0200

Final-Recipient: RFC822; serviceclient@mediafibre.com
X-Actual-Recipient: RFC822; serviceclient@edr.biarn.net
Action: delivered (to mailbox)
Status: 2.1.5
Last-Attempt-Date: Mon, 17 Jul 2006 22:39:18 +0200
Les mails à destination de serviceclient@mediafibre.com tombent dans une bal serviceclient@edr.biarn.net.

Pour entrevoir un début de réponse à ta question 'pourquoi @edr.biarn.net', je pense à une trop grande précipitation lors du 'déménagement' chez mediafibre entre les serveurs de Hel/Ipv7 et ceux de BI et les gars de BI ont fait un setup à la 'va vite'.

Bon en soit c'est pas bien grave, car si tu configures correctement l'outil client de messagerie, tu lui mets la bonne adresse "à voir" par le destinataire d'un mail, même si tu fais du pop sur une autre adresse.
Si tu a directement reçu des mails de @edr.biarn.net, c'est probablement une mauvaise config de l'outil client.

Pour le côté serveur, faire directement @mediafibre.com pour tout (smtp, pop, ...) n'est pas plus compliqué que le sous domaine, mais bon, peut être que les manips à faire 'dans la précipitation' étaient un peu plus longues (tout dépend de la config originale du serveur et du soft serveur utilisé).
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
@edr.biarn.net ?????
« Réponse #7 le: 11 août 2006 à 09:57:56 »
j'aime pas quand c'est pas carré. Et là, ça ne l'est vraiment pas !
ça sent le brouillon... un peu comme les nouveaux services de Mediafibre. Un gout de pas fini... (site web rose, portail en construction, mediabox trop chère et mal pensé etc, pb de messagerie impardonable...)

Hors ligne bradley

• Modérateur Global
  • *
@edr.biarn.net ?????
« Réponse #8 le: 12 août 2006 à 01:22:35 »
ça sent le brouillon... un peu comme les nouveaux services de Mediafibre. Un gout de pas fini... (site web rose, portail en construction, mediabox trop chère et mal pensé etc, pb de messagerie impardonable...)
c koi ca ? de la jalousie ou de la rencune ? :p

Hors ligne goonzy

• Membre Complet
@edr.biarn.net ?????
« Réponse #9 le: 12 août 2006 à 05:13:11 »
Mischung est quelqu'un d'assez aigri en moyenne.. mais bon il en faut parfois pour remettre certains choses en place.. malgré totu va tenter de faire la moindre remarque sur son operateur fétiche (et y'a de quoi faire) tu vas voir un comportement radicalment different

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
@edr.biarn.net ?????
« Réponse #10 le: 12 août 2006 à 13:11:44 »
Citation de: bradley
c koi ca ? de la jalousie ou de la rencune ? :p
Les histoires d'amour finissent toujours mal :claque:

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
@edr.biarn.net ?????
« Réponse #11 le: 12 août 2006 à 17:30:47 »
Les histoires d'amour finissent toujours mal :claque:
... en général ...

(sur une musique des Rita Mitsuko) :P