Bien trop d'intermediaires... Des infos utiles qui rejoint l'idée que je me faisait du PBC, mais qui hélas ne repond pas à ma question.
J'avais l'intention de poster sur ce sujet 'edr.biarn.net', et pour raisons d'occupations autres, tu m'as devancé ! :
J'ai récemment envoyé un mail à serviceclient@mediafibre en demandant un accusé de réception.
Résultat, dans le détail en fichier joint de la réponse d'accusé de réception :
Reporting-MTA: dns; edr.biarn.net
Received-From-MTA: DNS; [217.xxx.yyy.zzz]
Arrival-Date: Mon, 17 Jul 2006 22:39:18 +0200
Final-Recipient: RFC822; serviceclient@mediafibre.com
X-Actual-Recipient: RFC822; serviceclient@edr.biarn.net
Action: delivered (to mailbox)
Status: 2.1.5
Last-Attempt-Date: Mon, 17 Jul 2006 22:39:18 +0200
Les mails à destination de
serviceclient@mediafibre.com tombent dans une bal
serviceclient@edr.biarn.net.
Pour entrevoir un début de réponse à ta question 'pourquoi @edr.biarn.net', je pense à une trop grande précipitation lors du 'déménagement' chez mediafibre entre les serveurs de Hel/Ipv7 et ceux de BI et les gars de BI ont fait un setup à la 'va vite'.
Bon en soit c'est pas bien grave, car si tu configures correctement l'outil client de messagerie, tu lui mets la bonne adresse "à voir" par le destinataire d'un mail, même si tu fais du pop sur une autre adresse.
Si tu a directement reçu des mails de @edr.biarn.net, c'est probablement une mauvaise config de l'outil client.
Pour le côté serveur, faire directement @mediafibre.com pour tout (smtp, pop, ...) n'est pas plus compliqué que le sous domaine, mais bon, peut être que les manips à faire 'dans la précipitation' étaient un peu plus longues (tout dépend de la config originale du serveur et du soft serveur utilisé).