Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Parlons ici du site de MEDIAFIBRE  (Lu 6973 fois)

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
Parlons ici du site de MEDIAFIBRE
« le: 20 mai 2006 à 16:27:21 »
... qui aime être chargé dans mon firefox :p

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #1 le: 20 mai 2006 à 16:59:47 »
donc je renouvelle ma question : je n'arrive pas a aller sur le site de mediafibre, avez vous une explication ? merci d'avance
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne christophe3.14ru

• Indépendant des FAI
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
  • Evolution
« Réponse #2 le: 20 mai 2006 à 17:13:27 »
Citation de: elmo
donc je renouvelle ma question : je n'arrive pas a aller sur le site de mediafibre, avez vous une explication ? merci d'avance
Cela m'est arrivé récemment et j'ai trouvé la solution, j'ai supprimé les fichiers temporaires pour internet et j'ai redemarré depuis j'arrive à accèder à mediafibre...

Voilà

a+
;):)
FTTH Fibre Optique Pau Axione SFR

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #3 le: 20 mai 2006 à 17:46:05 »
bon j' ai fais comme tu dis et c'est toujours pareil : impossible !!! comprend po :hum
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #4 le: 20 mai 2006 à 18:05:24 »
C'est ici la discussion libre :D
Personne n'est géné de lire "100 méga chez moi" puis "100 méga chez l'abonné"?

Je lis aussi "pas de frais de résiliation, frais d'installation offerte", celà veut-il dire que ce topic est obsolète vu qu'il n' y a aucun astérisque :hum
http://forum.paubc.info/viewtopic.php?id=1048

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #5 le: 20 mai 2006 à 19:51:54 »
J'ai déjà posé la question plusieurs fois à qui de droit, je ne me souviens pas des réponses ;)
Je reposerais cette question pour avoir enfin une reponse ...

Pour les frais d'installations, c'est offert si tu t'abonnes pendant 12 mois minimum sinon tu dois payer 260€.
Si tu t'abonnes pour 12 mois mais que tu pars avant c'est 260€ moins 10€ par mois entier passé.

Donc en conclusion, il manque bien une astérisque qui renvoit vers les CGV ou une petite phrase très très petite en taille indiquant ce que j'ai mis plus haut.

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #6 le: 20 mai 2006 à 20:01:38 »
Citation de: elmo
Salut,

Je me suis renseigné auprès de la Hotline, et il m'a été précisé qu'effectivement certains abonnés ne parvenaient pas à accéder au site de Médiabre.com, à cause d'un problème de routage d'un certain nombre de plages IP d'abonnés...

Cela ne vient donc pas du logiciel utilisé (IE ou Firefox), j'ai également le problème chez moi...
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 20 mai 2006 à 20:08:56 »
entre 100Meg, des asterisque manquante, des CGV (encore une fois) invisible, un compatibilité accrue sur Firefox et afin, un site ouvert qu'à certains internaute...

ça me parait beaucoup....

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #8 le: 20 mai 2006 à 22:30:35 »
100mb : Bien sûr ça choque tous ceux qui savent de quoi il en retourne, mais il faut un slogan 'frappant ... faut attirer le client !
Quoi que d'un côté c'est vrai, on a bien '100 mb' (la fibre arrive bien en 100mb chez l'abonné), d'un autre côté ce qui n'est pas dit clairement c'est que c'est 'tronçonné' en fonction des usages. ET même si tu prend 'Internet seul', tu n'a pas les 100mb à ta dispo ...
A savoir si c'est répréhensible, je pense que oui, sachant que rien sur le site n'indique clairement comment les 100mb sont réellement utilisables ...

Pour les cgv, aucune obligation de les mettre en ligne (un site c'est comme une pub placardée dans la rue, on n'y met pas à chaque foi les cgv), là donc il n'y a rien à dire. Maintenant, sûr, c'est mieux qu'elles y soient afin de les consulter avant, surtout quand rien n'indique que par exemple 'installation gratuite oui mais ...' !

Pour ce qui est de la compatibilité du site, franchement je ne sais pas comment ils ont fait car même avec un 'FrontPage' (Microsoft pourtant, certains dirons 'beurk' ;) ) on fait des sites 'compatibles' netspace, mozilla, ... Sont 'fortiches' les designers là pour faire moins bien qu'un outil 'basic' ...

En plus le look, bonjour les dégats ... l'ancien 'ipvset' était franchement mieux !

Du côté du 'routage', vraiment bizarre cette histoire !
 www.mediafibre.com = ip  217.119.183.196 (ip sur le pbc il me semble)
Est ce que ceux qui ont un pb d'accès au site peuvent faire un 'ping' et donner le résultat ?
De chez moi, j'ai le ping et le site s'affiche.

Attention : www.mediafibre.fr (sur l'ip 194.116.202.22) affiche une page blanche ! Donc si c'est en fait cette url en .fr que vous avez tapé, j'ai la même chose 'page totalement vierge' et je ne pense pas que celà vienne d'un pb de routage puisque l'ip est non pbc et tout ce qui n'est pas pbc sort de toute façon ... il n'y a tout simplement rien d'autre de publié qu'une page blanche sur www.mediafibre.fr ;)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #9 le: 20 mai 2006 à 22:49:14 »
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #10 le: 20 mai 2006 à 23:00:53 »
Effectivement, là, ça peut être un pb de routage puisque pbc vers pbc.

En attendant que celà soit réparé, un petit truc pour accéder quand même au moins à la page d'acceuil du site (pas forcement la dernière version) :

- www.google.fr
- recherchez médiafibre
- Dans les résultats, trouvez la page sur www.mediafibre.com
- Cliquez sur 'en cache'

A cet instant l'url du cache google de la page d'acceuil de médiafibre est :

http://66.102.9.104/search?q=cache:BI0yuhHiBvwJ:www.mediafibre.com/+mediafibre&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #11 le: 20 mai 2006 à 23:58:13 »
Ca ne marche même pas, la page ne s'affiche pas entièrement...

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #12 le: 21 mai 2006 à 00:58:15 »
Citation de: ExxaG
Ca ne marche même pas, la page ne s'affiche pas entièrement...
Peut être certaines choses qui sont quand même récupérées directement par le navigateur, sans doute les flashs et autres animations ...

Tu n'as plus qu'à allez chez un fibré chez qui ça marche :P

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #13 le: 21 mai 2006 à 01:13:32 »
Ne pas pouvoir aller sur le site de son FAI, c'est quand même C O M I Q U E :siffle

Hors ligne Than@to

• Néophyte
  • *
« Réponse #14 le: 21 mai 2006 à 01:46:39 »
Salut!

A tous les utilisateurs n'ayant pas acces à mediafibre.com: CHANGEZ DE NAVIGATEUR! ou effacer le cache les temp et tutti quanti. J'y ai acces de chez moi avec Alice et de chez mon pote avec wanadoo et de chez mon pote avec 9telecom..etc..

Vérifier votre pc tout vos soucis ne viennent pas obligatoirement du FAI que vous utilisez(je recois des spam c'est pas pour autant que c'est la faute d'Alice, ils ne sont pas responsables non plus du chien qui aboi à coté de chez moi :siffle).

a+++:P