Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Combien de temps...  (Lu 3733 fois)

Hors ligne kalagan

• Membre Complet
Combien de temps...
« le: 20 mai 2006 à 12:33:03 »
Combien de temps va t'on devoir supporter la photo de feu notre cher et bien aimé grand maire sur chaque page vue ?
Déjà que son portrait tapisse le centre ville...
Je croyais que vous ne vouliez ni pub, ni politique sur ce forum...

Vous me répondrez comme c'est déjà arrivé que si je suis pas content, j'ai qu'à mettre les mains dans le camboui et me rattacher au projet, ce qui me donnera les moyens de critiquer. Ou alors que j'ai rien à dire puique le webmaster fait ce qui lui plait, et que la porte est ouverte.

M'enfin je pense qu'un forum n'appartient pas à son initiateur, mais à la communauté qui l'habite; comme une enfant n'appartient pas à ses parents.
Et on était peut-être pas obligé de se taper 6 heures de silence imposé par les obsèque d'Henri IV, euhhhh de Labarrère.
Ca n'est pas dramatique non plus me direz vous : c'est pas plus long qu'une panne du lien Pau-Paris.
Mais c'est le fait d'imposer le silence pour une raison de cet ordre qui me gène, ainsi que de me taper sa photo ad vitam aeternam en header. Ca pue le prosélytisme.
Que je sache un des principes d'un site web est d'etre à la disponibilité du surfeur H24 J7. Mais non, paubc ferme l'épicerie pour obsèques.
Du grand délire ! :no

Hors ligne fr6spartacus

• SFR Fibre Pau
  • *
Combien de temps...
« Réponse #1 le: 20 mai 2006 à 14:13:25 »
"M'enfin je pense qu'un forum n'appartient pas à son initiateur, mais à la communauté qui l'habite; comme une enfant n'appartient pas à ses parents."

ancien soixante huit tard tendance trosky?

"les enfants ne sont pas la propriété de leurs parents, mais de leur propre avenir..."

ou esclavagiste :

Code noir 1724 :

Article 9. - Les enfants qui naîtront de mariages entre esclaves seront esclaves et appartiendront aux maîtres des femmes esclaves, et non à ceux de leur mari, si le mari et la femme ont des maîtres différents.
festina lente : hâte toi lentement
Médiafibre 20M symétriques téléphonie illimitée  4ème  RGW FAST3190-1.2.26-158-1748

Hors ligne kalagan

• Membre Complet
Combien de temps...
« Réponse #2 le: 20 mai 2006 à 15:03:51 »
Voilà voilà, c'était vraiment très interessant...
J'hésite à comprendre ton message : A part si on est un ancien soixante-huitard à tendance trotskiste ou alors esclavagiste, on adhère forcémment à l'idée qu'on appartient a ses parents ? qu'on me réveille !

Ps : on dit soixante-huitard et pas "soixante huit tard", ensuite on dit Trotsky et pas "Trosky". Juste au cas où t'avais eu l'intention de paraitre sérieux.

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Combien de temps...
« Réponse #3 le: 20 mai 2006 à 15:05:56 »
Il suffit d'être parent pour savoir que les enfants ne vous appartiennent pas :no pas la peine de parler d'esclavagiste.
Pour la photo de Mr Labarrere, ça ne fait que 4 jours, je ne commebcerai à raler qu'au bout d'1 mois :P

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Combien de temps...
« Réponse #4 le: 20 mai 2006 à 15:17:10 »
Citation de: kalagan
Combien de temps va t'on devoir supporter la photo de feu notre cher et bien aimé grand maire sur chaque page vue ?

Vous me répondrez comme c'est déjà arrivé que si je suis pas content, j'ai qu'à mettre les mains dans le camboui et me rattacher au projet, ce qui me donnera les moyens de critiquer. Ou alors que j'ai rien à dire puique le webmaster fait ce qui lui plait, et que la porte est ouverte.

M'enfin je pense qu'un forum n'appartient pas à son initiateur, mais à la communauté qui l'habite; comme une enfant n'appartient pas à ses parents.
Et on était peut-être pas obligé de se taper 6 heures de silence imposé par les obsèque d'Henri IV, euhhhh de Labarrère.
Ca n'est pas dramatique non plus me direz vous : c'est pas plus long qu'une panne du lien Pau-Paris.
Mais c'est le fait d'imposer le silence pour une raison de cet ordre qui me gène, ainsi que de me taper sa photo ad vitam aeternam en header. Ca pue le prosélytisme.
Que je sache un des principes d'un site web est d'etre à la disponibilité du surfeur H24 J7. Mais non, paubc ferme l'épicerie pour obsèques.
Si 'supporter' la photo t'indispose, ne la regarde pas ;)
Je ne vois rien à conotation politique à 'merci Mr Labarrere pour le pbc' ?
Et encore moins de 'pub' (ou si pour le pbc, tant mieux, il en faut ;) )...

Pour ce qui est de la fermeture comme de cette 'pub politique' (puisque tu l'interprète ainsi), le proprio a tous les droits ;) Maintenant, il peut y avoir discussion comme tu le fais, et il ne t'a pas empêché de le faire (ici et sur d'autres posts d'ailleurs).

Reste que je trouve que ta façon de présenter la chose est quelque peu irrespectueuse, pas que pour feu le maire, tu as le droit d'avoir ton opinion sur lui en tant que maire, politique, personne, mais tu peux au moins respecter un être humain (ou alors pour toi certains humains n'en sont pas ?) et je doute que tu serais content si quelqu'un disait d'un membre défun de ta famille ce genre de propos ('supporter', 'se taper', ...), mais aussi envers le forum, par l'emploi de certains mots ('ca pue le prosélytisme', 'epicerie', ...)

On peut être en désaccord tout en restant courtois, je pense. Et notre belle langue a tant de mots pour pouvoir exprimer tant de choses de tant de façons différentes, qu'il y a bien des mots qui auraient pû exprimer ton désaccord tout en restant 'correct' ...

Pour ce qui est de ta question première, dite autrement ('Peux t'on savoir quand est prévu le retrait de l'annonce concernant Mr Labarrere en haut des pages du forum ? parce que je pense que maintenant c'est passé '), je suis d'accord que celà peut être enlevé maintenant.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Combien de temps...
« Réponse #5 le: 20 mai 2006 à 16:21:09 »
Citation de: kalagan

1 - Pour la photo, sais pas du tout tant que le PBC existera peut-être.
2 - je ne suis pas devant mon PC 24h/24h, je rapelle que le forum est tenu par des particuliers et comme toi on a une vie à coté.
3 - Ce matin j'ai remis le site en production mais je n'avais pas le temps de remettre le forum a sa config d'origine.
4 - Sans Mr André labarrère, président de la CDA il n'y aurait pas eut de PBC, merci aussi à Mr Jean-Michel Billaut pour lui avoir suggéré.
5 - Le respect sa existe que l'on soit d'accord avec ses actions ou contre, et là ce forum parle d'une de ses actions, donc il me semblait tout à fait normal de lui rendre ce modeste hommage.
6 - Je n'ai jamais parlé de lui en tant que homme politique, c'est toi qui nous ambarque la dedans avec Henry IV. Il faut de temps en temps savoir faire la différence entre l'Homme et l'homme politique. A la lecture des journaux locaux bon nombres de Palois l'on élu maire pour sa qualité d'Homme (au service de tous les Palois) et non pour son étiquette politique. C'est bien dommage que tu regarde les hommes seulement à leurs étiquettes.
7 - Pour ce qui est de ce mettre dans le camboui, bientôt tu le pourra si tu le souhaite.
8 - Enfin pour la fermeture du forum, c'est à ma propre initiative, sans en avoir discuter avec les modo. De plus j'en ai profitté pour faire pas mal de correction sur le code du forum. bref, comme j'ai dit j'assume la fermeture, c'est juste une question de respect et non de politique.

Hors ligne kalagan

• Membre Complet
Combien de temps...
« Réponse #6 le: 20 mai 2006 à 16:41:11 »
Bien bien bien...
J'avoue que je suis un peu surpris de ta réaction feyb. Aussi laisse moi apporter quelques éclaircissements :

- "supporter la photo de feu notre cher et bien aimé grand maire"
Il s'agit bien de sa photo, pas du grand maire.

- "pas obligé de se taper 6 heures de silence imposé par les obsèques"
Il s'agit bien des 6 heures de silence, pas des obsèques.

- "Ca pue le prosélytisme"
Ouh là c'est vrai, au temps pour moi je rectifie : "Tout ceci m'apparait très proche d'un prosélytisme controlé, et ça me gène les narines"

- "Mais non, paubc ferme l'épicerie pour obsèques."
Par le terme 'épicerie' je faisais allusion à ces boutiques dont un petit papier orne parfois la vitrine, disant : "fermé pour obsèques". J'ai choisi épicerie, j'aurais pu dire coiffeur, assembleur ou SSII. Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à comprendre en quoi faire une métaphore entre un site web et une épicerie est irrespectueux envers quiconque.

Sérieusement, si vous avez envie de mettre la photo de Mr Labarrère - paix à son âme - au dessus de votre cheminée, ca vous regarde. Je conteste (au nom de rien du tout, je le reconnais) juste que l'on impose son portrait, comme je contestais il y a peu qu'on impose de la pub (voir ce thread sur le web en général. Je trouve aussi stup... pardon déplacé qu'on force au silence toute une communauté juste parce que quelques personnes sont en deuil. Même une minute. La minute de silence s'observe à la discrétion de chacun, on appelle ça la démocratie (ouhlà je m'envole).

Alors si demain (j'invente) une autre personne que respectait beaucoup notre webmaster venait à décéder, il nous en imposerait à nouveau la photo ? Vous direz que c'est pas pareil parce que Labarrère avait porté le projet du THD à Pau, et que c'est précisemment le thème du site. Admettons mais on est pas tous obliger de donner dans la relique, le cierge, ou autre hommages post-mortem. A chacun son rapport à la mort et sa façon de témoigner du respect. L'hommage publique a eu lieu. Libre à quiconque de s'y rendre. Je ne crois pas nécessaire de l'imposer et de le prolonger.

Quant à merci Labarrère pour le PBC, Il était peut-être plus judicieux de le mettre de son vivant si vraiment ca vous semble indispensable.

Permets moi de rajouter que je n'ai absolument rien contre Mr Labarrère. Sa comparaison à Henri IV n'était q'un jeu de mot facile. A vrai dire, même si ca n'est pas le sujet, j'ai même de la sympathie pour cet homme, y compris d'un point de vue politique. Ainsi peut-être me dédouanerez-vous d'un prétendu rejet de la personne "André", pour accorder plus de valeur à mon rejet de la méthode "Imposons le silence et placardons sa photo partout". Cette méthode là est, elle, irrespectueuse des membres du forum.

Cela dit, je suis désolé que la forme de mon post t'ait choqué. Je m'attacherai à partir d'aujourd'hui, dans l'optique d'une meilleure intégration dans la communauté, à retenir mon irrespectueuse spontanéité pour un peu plus de démagogie diplomatique, évidemment essentielle entre gentlemen sensibles que nous sommes !

Hors ligne kalagan

• Membre Complet
Combien de temps...
« Réponse #7 le: 20 mai 2006 à 16:46:13 »
avé lepalois, tu es maitre en ta demeure. Ca ne me semble pas la meilleure attitude à adopter quand on gère une communauté. La critique est parfois difficile à entendre, mais tu as raison, c'est toi le chef, tu mets les photos que tu veux et tu fermes quand tu veux. On a tendance parfois à s'approprier un espace d'expression, c'est stupide. Il m'avait pourtant semblé que c'était le but d'un forum. Mais non, remettons les choses à leur place, il y a un boss, et les autres. Je ne sais pas qui est le plus irrespectueux de la communauté dans cette affaire...

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Combien de temps...
« Réponse #8 le: 20 mai 2006 à 19:26:12 »
De toute façon je savais très bien que certains allaient protester, je récolte ce que j'ai semé, mais encore une fois je l'assume.

Pour le chef, oui c'est moi (pour l'instant), car j'ai créé le site et le forum, un peu d'argent et beaucoup de temps. A ce titre, il est vrai que je peux fermer le forum quand je le souhaite pendant la durée que je l'estime. (idem pour le site). Je ne pense quand même pas abuser de mes pouvoirs souvents et surtout sans que je justifis mes actes.

Je te signale aussi quand tant que "chef" c'est à moi aussi que les enmerdes reviennent, voir l'affaire en cours sur la discussion du FIPAU. Pourtant je n'ai pas critiquer le FIPAU.

Pour ceux qui est d'être irrespectueux ??? Je ne le pense pas, j'ai reçut plus de mails me remerciant que de reproche. Je prend les critiques très à coeur et je mens sert pour construire ce forum.

Je trouve dommage de ce prendre la tête pour ca, enfin c'est comme ca.

Hors ligne fr6spartacus

• SFR Fibre Pau
  • *
Combien de temps...
« Réponse #9 le: 20 mai 2006 à 19:38:57 »
c'est fort aimable de ta part de me donner des leçons d'orthographe

Ps : on dit soixante-huitard et pas "soixante huit tard", ensuite on dit Trotsky et pas "Trosky". Juste au cas où t'avais eu l'intention de paraitre sérieux.

mais justement je l'ai fait exprès c'était au second degré tard = attardé = idées rétrogrades

et quant à paraitre sérieux loin de moi cette idée, mais j'en ai vraiment ras le bol de ces posts stériles qui ne font pas avancer le Le Schmilblick, et qui servent uniquement les éternels ralleurs qui essaient de se faire mousser..........
Médiafibre 20M symétriques téléphonie illimitée  4ème  RGW FAST3190-1.2.26-158-1748

Hors ligne fr6spartacus

• SFR Fibre Pau
  • *
Combien de temps...
« Réponse #10 le: 20 mai 2006 à 19:46:24 »
prend cinq "minutes" et crée ton propre forum comme cela tu pourras y mettre ce que tu veux et nous aussi en plus avec plain de fotte d'aurtograffe qui fon mal o ieux :P

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Combien de temps...
« Réponse #11 le: 20 mai 2006 à 19:59:20 »
Merci de ne pas partir en live, sinon en ma qualité de "Chef" je serais enmené de cloturer cette discution avant que les mots ne prennent le dessus sur la raison.

Donc peace and love comme en 1968 :siffle

Surtout que c'est perdre de l'énergie pour pas grand chose et il va en falloir birntôt ;););) :D

Hors ligne kalagan

• Membre Complet
Combien de temps...
« Réponse #12 le: 20 mai 2006 à 21:29:24 »
fr6spartacus, juste une petite remarque, nous sommes dans la rubrique "suggestions et critiques". Forcemment parfois les critiques sont négatives. Si ce post t'énerve, ne le lis pas, mais il est à sa place.

Sinon, oui, restons en là, et merci d'avoir ôté la photo.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Combien de temps...
« Réponse #13 le: 20 mai 2006 à 21:46:59 »
:zen:

Hors ligne béarnais

• Membre Junior
  • **
Combien de temps...
« Réponse #14 le: 20 mai 2006 à 21:54:46 »
hé kalagan :siffle2:
juste une petite remarque : je rejoins entièrement le palois, feyb64 et fox 64 dans leurs dires tout à fait justes...

je te trouve bien irritable pour si peu de chose... j'espère que d'autres hommes ou femmes (politiques ou non) pourront faire avancer les choses pour le très haut débit (puisque tu t'es inscrit ici, c'est que ça t'intéresse...). Encore faut-il que pour que le très haut débit s'installe sur pau, il faille bien lancer le projet et tout le monde le sait : sans Mr Labarrère, ça n'aurait jamais été possible :no.

Même le n°2 de la communauté d'agglomération (un autre homme politique qui n'est pas du même bord que Mr Labarrère) n'a jamais été réellement pour... alors tu peux croiser les doigts...:P