Bien bien bien...
J'avoue que je suis un peu surpris de ta réaction feyb. Aussi laisse moi apporter quelques éclaircissements :
- "supporter la photo de feu notre cher et bien aimé grand maire"
Il s'agit bien de sa photo, pas du grand maire.
- "pas obligé de se taper 6 heures de silence imposé par les obsèques"
Il s'agit bien des 6 heures de silence, pas des obsèques.
- "Ca pue le prosélytisme"
Ouh là c'est vrai, au temps pour moi je rectifie : "Tout ceci m'apparait très proche d'un prosélytisme controlé, et ça me gène les narines"
- "Mais non, paubc ferme l'épicerie pour obsèques."
Par le terme 'épicerie' je faisais allusion à ces boutiques dont un petit papier orne parfois la vitrine, disant : "fermé pour obsèques". J'ai choisi épicerie, j'aurais pu dire coiffeur, assembleur ou SSII. Quoiqu'il en soit, j'ai du mal à comprendre en quoi faire une métaphore entre un site web et une épicerie est irrespectueux envers quiconque.
Sérieusement, si vous avez envie de mettre la photo de Mr Labarrère - paix à son âme - au dessus de votre cheminée, ca vous regarde. Je conteste (au nom de rien du tout, je le reconnais) juste que l'on impose son portrait, comme je contestais il y a peu qu'on impose de la pub (voir ce
thread sur le web en général. Je trouve aussi stup... pardon déplacé qu'on force au silence toute une communauté juste parce que quelques personnes sont en deuil. Même une minute. La minute de silence s'observe à la discrétion de chacun, on appelle ça la démocratie (ouhlà je m'envole).
Alors si demain (j'invente) une autre personne que respectait beaucoup notre webmaster venait à décéder, il nous en imposerait à nouveau la photo ? Vous direz que c'est pas pareil parce que Labarrère avait porté le projet du THD à Pau, et que c'est précisemment le thème du site. Admettons mais on est pas tous obliger de donner dans la relique, le cierge, ou autre hommages post-mortem. A chacun son rapport à la mort et sa façon de témoigner du respect. L'hommage publique a eu lieu. Libre à quiconque de s'y rendre. Je ne crois pas nécessaire de l'imposer et de le prolonger.
Quant à merci Labarrère pour le PBC, Il était peut-être plus judicieux de le mettre de son vivant si vraiment ca vous semble indispensable.
Permets moi de rajouter que je n'ai absolument rien contre Mr Labarrère. Sa comparaison à Henri IV n'était q'un jeu de mot facile. A vrai dire, même si ca n'est pas le sujet, j'ai même de la sympathie pour cet homme, y compris d'un point de vue politique. Ainsi peut-être me dédouanerez-vous d'un prétendu rejet de la personne "André", pour accorder plus de valeur à mon rejet de la méthode "Imposons le silence et placardons sa photo partout". Cette méthode là est, elle, irrespectueuse des membres du forum.
Cela dit, je suis désolé que la forme de mon post t'ait choqué. Je m'attacherai à partir d'aujourd'hui, dans l'optique d'une meilleure intégration dans la communauté, à retenir mon irrespectueuse spontanéité pour un peu plus de démagogie diplomatique, évidemment essentielle entre gentlemen sensibles que nous sommes !