Actuellement la bande passante pour Médiafibre est de 300 Mbits/s symétrique, en même temps, nous travaillons dans l’optique de faire du peering avec les FAI Nationaux sur Paris : actuellement nous avons créé un lien avec Tiscali (Alice).
je demande à voir.. et pour en revenir aux propos de leon... je dirai qu'il y a "le discours du gars qui s'y connait" et "le discours du gars qui veut rassurer mediatiquement"...
là, le gars il est à l'ouest.
De la Bande Passante en "upload pur" peut être trouvée à bon prix sur Paris (10€ le Mb/s), ce qui permettrai d'écouler le surplus d'upload. Ces offres sont moins chères, car elles permettent de simplifier le routage côté fournisseur: le fournisseur de transit écoule juste les paquets sortant du réseau client vers le reste d'Internet, sans annoncer les adresses du client.
Mediafibre utilise-t-il ce genre de solution?
Et puis vu le prix de la Bande Passante aujourd'hui (~15€ à 20€ le Mb/s à Paris + 5€ de transport Pau - Paris), ça veut dire qu'ils payent ~7000€ de BP, pour 50 000€ de chiffre d'affaire... Seul 15% dans la Bande Passante, pour un produit "ultra haut débit"... ils pourraient augmenter cette proportion, et donc augmenter l'upload, et la satisfaction des clients.
Mediafibre dépende d'Axione et ont leur provisioning en local. Alors que Heliantis/Ipvset sont déservie directement à Paris.
Encore un fois, le gars est à l'ouest
Le lien Pau-Paris est de 1Gbits/s que nous avons toujours, ce lien est loin d’être saturé. Le problème de saturation de la bande passante se situe sur Paris.
Plus à l'ouest, tu meurs. Le liens Pau-Paris est de 2.5Gb. Si on prend, cette phrase à la lettre, il semblerait que Mediafibre ait 1Gb sur ce lien là... soit presque la moitié. Et malgrès ça, il y avait des pb de bande passante.... Faut arrêter le délire... ça rentre en contradiction avec les phrase cité ci-dessus.
au final... Interview interessante... mais qui j'en doute, ne reflète pas la réalité des choses... Encore des phrase pour rassurer et dire que tout va bien... alors que c'est tout l'inverse.
Et puis vu le prix de la Bande Passante aujourd'hui (~15€ à 20€ le Mb/s à Paris + 5€ de transport Pau - Paris), ça veut dire qu'ils payent ~7000€ de BP, pour 50 000€ de chiffre d'affaire... Seul 15% dans la Bande Passante, pour un produit "ultra haut débit"... ils pourraient augmenter cette proportion, et donc augmenter l'upload, et la satisfaction des clients.
D'ou t'as vu 50K€ de CA pour Mediafibre ?? 50K€, c'est la subvention qu'il ont reçu et qu'il doivent remboursé à 0% d'ici 2008 (si je ne me trompe pas)
De plus, il ne payent pas 7000€ au tarif axione, mais theoriquement 9600€ (32€ x 300mb), à cela tu rajoute les charges, les frais de fonctionnement, les 13 mec qu'il faut payer.... à se demander s'il font vraiment du bénéfice dans tout ça ! surtout avec 42000€ de CA (total des abonnement, 1200 x 35€)
bref... sans compter les autres "~~~" sur le H264 et HDTV... bref.... il y en a vraiment qui devrait changer de metier... ou peut-être se remettre en question.