Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Je me suis fait ouned...  (Lu 4218 fois)

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
Je me suis fait ouned...
« le: 03 avril 2006 à 03:22:41 »
Après avoir passé une partie de l'après midi à ranger chez moi, je me suis installé devant le pc pour faire ce que j'avais prévu depuis un moment : virer ma version 64 bits de win pour en remettre une 32.

J'ai donc viré la partition qui contenait linux, et j'ai rétabli le MBR pour virer LILO. Je voulais ensuite redimensionner la partition de windows pour avoir plus d'espace libre sur la future partition (les 2 sur le même disque). Déjà, premier problème.
J'ai essayé avec partiion magic et paragon partition manager : quand le pc reboot pour faire les opérations hors environnement windows, rien ne se passe, windows redémarre et aucun changement n'est fait (la commande à lancer au demarrage est toujours présent dans le registre). Bon j'ai bataillé quelques heures dessus, et j'ai téléchargé UBCD (ultimate boot CD).

Déjà, il faut galérer pour trouver un outil qui veut bien redimensioner des partitions ntfs... Quand enfin je trouve quelque chose qui a l'air de vouloir le faire, je m'y atèle, je redimensionne ma partition, je redémare, et... impossible de lancer windows >_< Après plusieurs essais et des tentatives de suicide le pc, pas moi), oh miracle, l'écran de chargement de windows (jusqu'alors, j'avais droit au bootmanager de windows xp qui se présente quand on redémarre sauvegement - avec le démarrage en mode sans echec, les fichiers se lancaient, ça bloquait à un fichier et le pc redémarrait). mais ensuite, rien, écran noir...

Toujours en essayant, il se trouve que windows arrive à lancer chkdsk, et me trouve pleins de fichiers à traiter (sans importante apparemment). Après ça, ben toujours écran noir.

On arrive au moment où j'installe ma nouvelle (ancienne par rapport à la 64 bits, mais passons) version de windows. Tout se passe bien, merveilleusement bien même, pour du windows. En bon geek, je tente de récupérer mes fichiers laissés sur l'autre partition.
Seulement, windows ne veut pas... Depuis la dernière fois où j'ai eu une mésaventure de ce genre (mais en fait totalement différente), j'ai bien compris le fonctionnement des droits, et comment débloquer l'accès à un dossier/fichier protégé par le système.
Mais là, j'ai les droits d'accès total pour le dossier C:\Documents and Settings\Administrator, mais l'accès m'est refusé pour tous les sous dossiers----

Okay je viens de trouver. Bon en fait c'est compliqué, mais on peut s'octroyer les droits en remplacant l'ancien propriétaire même si on els a pas à la base, en trifouillant du côté de 'auditing'...

Donc on revient au problème principal : comment d'après vous je peux rebooter sous ma version 64 bits de windows ? Apparemment aucun fichier ne manque. Avant de toucher à la taille des partitions j'avais fait pas mal de défragmentations (avec des résultats bizarres cela dit...).

J'espère avoir détaillé assez mon problème. C'est un peu tout confus, mais je veux juste rebooter et faire des sauvegardes simplement (sans devoir tout copier depuis ici).

Bonne soirée ;)
Connexion : Free :(

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
Je me suis fait ouned...
« Réponse #1 le: 03 avril 2006 à 03:27:16 »
Okay, je viens de voir que j'avais certains fichiers complètement "vidés". Surement que ceux du répertoire windows aussi...

Des suggestions ?

Hors ligne bradley

• Modérateur Global
  • *
Je me suis fait ouned...
« Réponse #2 le: 03 avril 2006 à 04:14:18 »
euh ....
pkoi ne pas jeter ton ordi par la fenetre :p

Hors ligne Epsigon

• Membre Complet
    • Epsigon
Je me suis fait ouned...
« Réponse #3 le: 03 avril 2006 à 09:33:58 »
Pour récupérer facilement les droits sur des fichiers et dossiers de ton ordinateur tu peux aussi utiliser ERD Commander 2005.
etit outil ma foi fort sympathique. Il s'agit d'une version allégée de WinXP bootable sur CD et qui est destinée à l'administration de ce genre d'OS.
À ma connaissance conduire une voiture ne transforme personne en mécanicien, pas plus que raboter une porte ne fait de vous un ébéniste, mais taper sur un clavier fait de tout un chacun un informatici

Hors ligne fr6spartacus

• SFR Fibre Pau
  • *
Je me suis fait ouned...
« Réponse #4 le: 04 avril 2006 à 00:44:17 »
j'ai pas tout compris mais si tu veux réparer des fichiers essaie :

chksdk /R
festina lente : hâte toi lentement
Médiafibre 20M symétriques téléphonie illimitée  4ème  RGW FAST3190-1.2.26-158-1748

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
Je me suis fait ouned...
« Réponse #5 le: 04 avril 2006 à 01:06:40 »
Non ça a déjà été fait, et dans mon cas, puisque j'ai recréé une partition, c'est devenu complètement inutilisable.

Je commande bientot un nouveau disque dur, et je referai une install propre de windows, pour le moment c'est temporaire, parce que ça me saoule.

Pour ceux que ça interesse, aventure à suivre sur mon blog http://perso.egasuki.net/blog

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Je me suis fait ouned...
« Réponse #6 le: 04 avril 2006 à 23:29:29 »
Citation de: Dagnan
Donc on revient au problème principal : comment d'après vous je peux rebooter sous ma version 64 bits de windows ? Apparemment aucun fichier ne manque. Avant de toucher à la taille des partitions j'avais fait pas mal de défragmentations (avec des résultats bizarres cela dit...).
Dagnan,

Peux tu me dire quel était le partitionnement de ton disque avant tes manips en précisant bien l'ordre des partitions (w64 en premier, linux en second, swap, ...) et la lettre de lecteur de la partition w64 (C je suppose puisque seule à l'époque où ça marchait  :siff )

Ensuite, la même chose après suppression des parts linux et changement taille et création nouvelle w32 ainsi que ordre des partitions sous w32 (qui marche si j'ai bien compris et plus w64), ainsi que la partition marquée 'active' (celle de boot)

Aussi peux tu donner le contenu des fichier boot.ini sur les deux partitions (en précisant la partition auquel correspond le boot.ini)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
Je me suis fait ouned...
« Réponse #7 le: 04 avril 2006 à 23:50:06 »
Si je me souviens bien, c'était :
w64, swap et linux, les deux derniers dans une partition étendue donc. Et oui c'était bien C pour w64.

Après suppresion linux, j'avais w64, et de l'espace vide. Ensuite j'ai modifié la taille, et j'ai créé une partition ntfs sur l'espace vide restant (partition F maintenant).
L'active reste C, puisque j'avais prévu de pouvoir lancer W64 aussi...

Boot.ini : resté sur C donc.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect /noexecute=alwaysoff
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition" /noexecute=optin /fastdetect

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Je me suis fait ouned...
« Réponse #8 le: 05 avril 2006 à 00:23:01 »
Si je me souviens bien, c'était :
w64, swap et linux, les deux derniers dans une partition étendue donc. Et oui c'était bien C pour w64.

Après suppresion linux, j'avais w64, et de l'espace vide. Ensuite j'ai modifié la taille, et j'ai créé une partition ntfs sur l'espace vide restant (partition F maintenant).
L'active reste C, puisque j'avais prévu de pouvoir lancer W64 aussi...

Boot.ini : resté sur C donc.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect /noexecute=alwaysoff
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professional x64 Edition" /noexecute=optin /fastdetect
Le boot sur w32 (F donc) fonctionne bien donc et tu vois la part w64 en tant que C sous w32, c'est ça ?
Tu as deux lecteurs cd/dvd (D et E) ?

Quand tu tentes un boot sur w64, ça te fait quoi exactement ?

Je pense que j'ai la solution pour rebooter sur ton w64 : Problème sur le fichier NTLDR :
En fait comme tu as installé W32 APRES W64, le W32 a viré le NTLDR version W64 (compatible W32 alors que le NTLDR W32 ne sait pas booter un W64)
- Lances ton XP W32
- Sauvegarde le fichier NTLDR se trouvant que C: (renommes le en NTLDR.W32)
- Récupère le NTLDR correct du CD W64 (dans le rép I386) et copies le sur C:
- Rebootes et vérifie que W32 marche encore
- Si ok Rebootes et testes le lancement de W64

En cas de PB, tu peux revenir en arrière en lançant une réparation à partir du CD W32 (option réparer) pour recopier le NTLDR.W32 (la sauvegarde) en NTLDR sur le C: à la main.

Autre possibilité pour tester seulement le boot de W64 sans toucher au NTLDR du C: créer un disquette de Boot W64 avec les bons fichiers W64 (et le boot.ini qui va bien). Si tu veux la manip de création de la disquette de démarrage XP (W32 ou W64), dis le moi.

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
Je me suis fait ouned...
« Réponse #9 le: 05 avril 2006 à 00:34:50 »
> Le boot sur w32 (F donc) fonctionne bien donc et tu vois la part w64 en tant que C sous w32, c'est ça ?
Oui
> Tu as deux lecteurs cd/dvd (D et E) ?
Oui

> Quand tu tentes un boot sur w64, ça te fait quoi exactement ?
J'ai observé des changements sans que je fasse rien.
Au début, avant l'écran du chargement de Win, ça plantait et le pc redémarrait. Après j'ai pu voir l'écran de chargement, et après écran noir.
Après, j'ai eu chargement + chkdsk.
Et donc là c'est chargement de windows, puis rien du tout (écran noir, freeze, pas de redémarrage).

Il faudra que je re-essai.

> Je pense que j'ai la solution pour rebooter sur ton w64 : Problème sur le fichier NTLDR

Je vais essayer.

> Si tu veux la manip de création de la disquette de démarrage XP (W32 ou W64), dis le moi.

Hmm, puisque je peux pas accéder à W64, soit je retrouve els disquettes que j'avais créé, soit je dois télécharger le programme pour les générer non ?

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
Je me suis fait ouned...
« Réponse #10 le: 05 avril 2006 à 00:39:25 »
Euh, à en croire le date de création/modification du fichier (+ taille), sur C j'ai bien le NTLDR (ça veut dire quoi ?) de Win64 :(

Par contre je pense qu'il serait bon de pouvoir comparer les fichiers présent à la racine de C et dans Windows, et les "vides", les remplacer par ceux du cd. Seulement, je ne sais pas comment faire ça automatiquement sous windows.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Je me suis fait ouned...
« Réponse #11 le: 05 avril 2006 à 01:54:16 »
Euh, à en croire le date de création/modification du fichier (+ taille), sur C j'ai bien le NTLDR (ça veut dire quoi ?) de Win64 :(

Par contre je pense qu'il serait bon de pouvoir comparer les fichiers présent à la racine de C et dans Windows, et les "vides", les remplacer par ceux du cd. Seulement, je ne sais pas comment faire ça automatiquement sous windows.
NTLDR = NT Loader : programme chargé de préparer l'environnement d'execution de l'os en fonction du choix fait depuis boot.ini, et charger le noyau NT si un NT est choisi (NT = NT 4.0, W2000, WXP, W2003 )

Je pense en tout cas que tu as bien des fichiers de W64 HS !

Tu peux essayer une réparation de W64 en réinstallant par dessus. Cela remettre les bons fichiers en place. Normalement il va détecté une install précédente et proposera de la mettre à jour (ne pas se tromper de cible ! bien choisir le NT W64 de la première partition) Celà ne touchera pas à ton W32 sur la deuxième partition.

Pour créer une disquette de Boot W64 point et si tu as W32 qui fonctionne et le cd W64 ça suffit :

- Bootes sous NT W32 et formate 'complet' (important) une disquette
- Ensuite copies les fichiers suivants depuis le cd W64 (répertoire I386) sur la disquette :
    NTLDR
    Ntdetect.com
- Copie le fichier Boot.ini de C: vers la disquette

Ta disquette de boot est prête !

Hors ligne Dagnan

• Membre Senior
Je me suis fait ouned...
« Réponse #12 le: 05 avril 2006 à 11:52:04 »
Oui mais comme c'est une version démo, je pense pas qu'il me propose de réparer. Enfin je vais essayer on verra bien.

Je vais tester la manip pour la disquette de boot.

Merci :)