Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Télévision via le Canal Vidéo  (Lu 10645 fois)

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Télévision via le Canal Vidéo
« le: 14 février 2006 à 20:15:19 »
Hello,

De passage aujourd'hui chez IPVSET, j'ai testé rapido la télévision en démonstration dans leur locaux.

Confirmation qu'il faut bien acheter le petit modem Sagem pour profiter du bouquet. Côté chaînes pour le moment un unique bouquet "de base" comportant une dizaine de chaînes. Malgré ce bouquet 'light", IPVSET a certainement choisi de précipiter la mise en place de ce service, car la TV était très attendue. On peut déjà commander le service, les premières livraisons devraient avoir lieu d'ici peu.

Un bouquet bien plus conséquent est en négociation, la difficulté biensûr est de trouver les accords !

Ca fonctionne bien, la télécommande est sensiblement la même que chez Noos et le zapping entre les chaines est assez rapide. Un petit bandeau en bas de l'écran vous affiche sur quel type de chaîne vous êtes. La qualité de l'image est forcément nickel...

Petit rappel, la TV arrive via le canal VIDEO qui est totalement indépendant du canal DATA ou du canal pour la téléphonie. Plusieurs avantages très important, la bande passante allouée a chaque canal est bien distincte. Si bien que vos performances en téléphonie ou internet ne sont pas affectée. De même si un problème technique survient sur le canal DATA ou s'il y a une surcharge du réseau, les 2 autres canaux peuvent ne pas être impacté (en théorie) ! Car si un gros incident arrive sur le lien Pau-Paris, il ne vous reste qu'à utiliser votre téléphone portable...

A suivre !
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #1 le: 14 février 2006 à 22:33:00 »
Merci Exxag pour ces informations  :ve
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 15 février 2006 à 09:38:20 »
et c'est là que les accords echouent.... je pleind tout ceux qui n'ont pas attendu et qui se retrouve avec un pauv' pack TV TNT (qui devrait être gratuit) / qui leur a couté 150€ + X€/ mois !

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #3 le: 15 février 2006 à 11:32:29 »
Citation de: Mischung
et c'est là que les accords echouent.... je pleind tout ceux qui n'ont pas attendu et qui se retrouve avec un pauv' pack TV TNT (qui devrait être gratuit) / qui leur a couté 150€ + X€/ mois !
Non non je reste assez optimiste... Mais c'est sûr l'offre d'aujourd'hui ne m'interresse pas :/
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 15 février 2006 à 13:39:54 »
ça va finir comme l'offre VOD actuelle... la TNT (le vol) + des chaines étrangère sans interêt (Al jazira, Russia sport) + des chaines d'un bouquet (AB? => chaine pourrav qui passe Helène et les garçons à longueur de journée)

bref.... optimiste... mais pas fou quand meme !

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #5 le: 15 février 2006 à 14:42:36 »
ça va finir comme l'offre VOD actuelle... la TNT (le vol) + des chaines étrangère sans interêt (Al jazira, Russia sport) + des chaines d'un bouquet (AB? => chaine pourrav qui passe Helène et les garçons à longueur de journée)

bref.... optimiste... mais pas fou quand meme !
Du côté du bouquet ABSat, il y en a quand même des biens.
Tu est un peu 'réducteur' je trouve.

Ceci dit, pour le prix, c'est vrai que celà ne vaut pas le coup pour l'instant ... attendons qu'ils étoffent la liste pour le même prix.

Je reste avec mon noos pour l'instant. Il faudra effectivement qu'ils mettent bien plus et plus interressant 'globalement' pour que je quitte noos.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 15 février 2006 à 21:29:49 »
pour le bouquet AB, tu en as les infos là :
http://adsl.free.fr/tv/chaines/pack_ab.html

perso, ça me fait pas plus bander que ça... et ça reste quand meme du vol de faire payer la TNT !!!

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #7 le: 21 février 2006 à 15:49:58 »
perso, ça me fait pas plus bander que ça... et ça reste quand meme du vol de faire payer la TNT !!!
Du vol, n'exagérons rien. Personne n'est obligé de prendre l'offre TV non plus.

Par contre une politique commerciale complètement débile, là oui. Quand je vois que dans le forfait de base de free il y a 100 chaînes (et sans besoin d'une boiboite supplémentaire), je me dis effectivement qu'ipvset pourrait proposer la TNT sans supplément dans le pack internet+téléphonie illimitée à 35€.

En tous cas moi ça me motiverait pour m'abonner, parce que là tel que c'est il n'y a aucune chance, même avec des chaînes en plus.

Hors ligne goonzy

• Membre Complet
« Réponse #8 le: 21 février 2006 à 19:28:02 »
d'un autre coté quand tu vois la qualité de recpetion de free, tu regrettes vite l'analogique meme près du DSLAM

C'est une des raisons qui m'a toujours eloigné de free et de la TV via ADSL en général.

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 21 février 2006 à 20:03:52 »
tu rigoles, j'ai mes 400 chaines chez FREE, et très très peu de lag... et je suis à 1117m du DLSAM

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #10 le: 29 mars 2006 à 10:15:30 »
juste un renseignement svp,
pouvez vous me donner la liste des chaines dispos sur leur offre TV a 43,90  et si il est prévu de nouvelles chaines et surtout quand ? je n'ai rien trouvé. merçi d'avançe
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
« Réponse #11 le: 29 mars 2006 à 21:17:27 »
http://www.mediafibre.com/index.php#

> tu les as, quand tu cliques sur TV

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #12 le: 30 mars 2006 à 10:06:41 »
ah ok, merçi pour l'info. j'avais cherché sur le site d'ipvset :)
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne Nino64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #13 le: 30 mars 2006 à 14:06:11 »
au vu de l'offre tv actuelle d'ipvset, je me suis fendu de l'investissement d'un decodeur tnt pour la modique somme de 42 € ...

tant qu'a avoir les chaines tnt, autant les avoir sans les payer ...

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #14 le: 30 mars 2006 à 15:17:03 »
Citation de: Nino64
au vu de l'offre tv actuelle d'ipvset, je me suis fendu de l'investissement d'un decodeur tnt pour la modique somme de 42 € ...

tant qu'a avoir les chaines tnt, autant les avoir sans les payer ...
L'offre devrait s'etoffer d'ici peu...