Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: N°11 du 09.02.2006 La météo du réseau par Axione et un article  (Lu 2080 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Newsletter n°11 du 09.02.2006

Bonsoir,

Ce soir Axione et un article de presse :

La société Axione nous avait annoncée la création d'un site internet "La météo du réseau".
En voici l'adresse : http://meteo.pau.axione.fr/

Attention : un filtrage par IP est actif pour accéder au site, donc seul les abonnées au Pau Broadband Country peuvent y accéder et seulement aux informations concernant son FAI (et concernant l'état du réseau en général)

Sur ce site on peut y trouver :

Vos informations techniques :
Votre site de rattachement : pop Hotel de France
Votre adresse IP : 217.119.xxx.xxx
Votre équipement : 0000xx
Votre numéro de boucle : 006
Version de votre RGW :
SoftwareFAST3190-1.2.20-333
Derniere version connue de votre RGW
Etat du réseau du Lundi 09 janvier 2006 18:26 au Jeudi 09 mars 2006 18:26
Actuellement sur le Reseau :
Debut : Lundi 06 février 2006 15:22
Nature : Incidents
Description de l'impact : Test d'un incident sur le reseau.
Cet Incident impacte toute la boucle 008.

Historique :
Debut : Mercredi 08 février 2006 17:33
Fin : Mercredi 08 février 2006 17:36
Nature : Incidents
Description de l'impact : Actuellement un incident de type general.
Resolution de l'incident : C'est resolu a 2006-02-08 17:36:00

Prévisions :
Debut : Jeudi 16 février 2006 15:34
Fin : Dimanche 26 février 2006 15:34
Nature : Maintenance
Description de l'impact : Test maintenance dans 10 jours, avec un impact sur le A2101-002004-PAU64, A2101-003001-PAU64, A2101-110003-PAU64.

Maintenant que nous avons une belle page (reproduite intégralement en texte ci-dessus), nous veillerons qu'elle soit mise à jour quotidiennement et que d'autres données seront disponibles. Par exemple des graphes sur la bande passante, etc ....

Il ne reste plus qu'a connaître à quoi correspond A2101-002004-PAU64, A2101-003001-PAU64, A2101-110003-PAU64.

Voilà qui va donner un peu de contenu pour les futures newsletters ;)

PRESSE
Article du 08.02.2006 dans le journal Sud-Ouest

35 % de la population de l'agglomération paloise est aujourd'hui raccordable.
La fibre optique poursuit son chemin.

Pourquoi la fibre optique, qui permet aux internautes de Pau et de l'agglo de bénéficier jusqu'à 100 mégabits à leur domicile n'est elle pas encore arrivée dans tous les foyers ? C'est un peu la faute aux particuliers. Tous n'ont en effet pas encore renvoyé le formulaire qui autorise le passage de la fibre dans leurs murs. Celui-ci est soit adressé directement aux propriétaires, soit il est inscrit à l'ordre du jour des assemblées générales de copropriété. Ensuite, certains quartiers se trouvent dans le périmètre de la Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP). Comme c'est le cas dans l'hyper centre, dans le quartier du château notamment. Cela demande des autorisations supplémentaires.

En avance. Mais, malgré ces « freins », la fibre optique gagne du terrain. Les objectifs fixés au départ sont même dépassés. En effet, la Communauté d'agglomération et la Société paloise du très haut débit (SPTHD), unis par une convention, ont à charge de construire 12 000 prises par an. La première s'occupe d'amener la fibre jusqu'aux immeubles, la seconde de la monter jusqu'à la prise murale du particulier, le tout sans le moindre frais. « Depuis le lancement en 2004, nous devions arriver à 24 000 prises fin 2005. Et en réalité 25 919 prises ont pu être installées, soit 35 % de la population, souligne Jean-Pierre Jambes, directeur du développement à la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées. Nous espérons arriver à 36 000 prises d'ici fin 2006. Ce qui correspondra à la moitié de la population de l'agglo. »

Source : http://www.sudouest.com
Article de Delphine Timbal

Bonne soirée

Lepalois
http://paubc.com
http://forum-paubc.com

Pour vous désinscrire de notre newsletter : Se désinscrire (lien fictif)

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
N°11 du 09.02.2006 La météo du réseau par Axione et un article
« Réponse #1 le: 09 février 2006 à 21:42:23 »
moi j'vois pas les infos techniques de ma ligne :(
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #2 le: 09 février 2006 à 22:01:51 »
Citation de: elmo
moi j'vois pas les infos techniques de ma ligne :(
Ah ... ben ... euh ... Colle ...   :hum

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #3 le: 09 février 2006 à 22:03:31 »
Erratum : Le filtrage par IP ne concerne que les données personnelles, le site est ouvert à tous.

Merci à News-Virtual et Fowx64 pour l'info

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #4 le: 10 février 2006 à 01:20:10 »
Citation de: lepalois
« Depuis le lancement en 2004, nous devions arriver à 24 000 prises fin 2005. Et en réalité 25 919 prises ont pu être installées, soit 35 % de la population, souligne Jean-Pierre Jambes, directeur du développement à la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées. Nous espérons arriver à 36 000 prises d'ici fin 2006. Ce qui correspondra à la moitié de la population de l'agglo. »
???????

Je suis quelque peu perplexe sur les chiffres donnés  :hum

Ils ont vraiment poser 25919 prises ?

Par ce que, moi, j'appele un chat un chat, et un prise ici, c'est au moins la fibre qui arrive DANS la maison/l'appartement/ ....

Hors, on est que environ 1500 abonnés (publics et pro) et quand on sait que la fibre est 'montée' jusqu'au point final que lorsqu'il y a réellement un abonné au bout ...

On joue sur les mots là ! Pour moi c'est faux de dire qu'il y a 25919 prises installées !
Disont plutôt qui y a un potentiel réel de 25919 prises (moins les 1500) parce que la boucle fibre arrive pas loin dans un 'sous-répartiteur' qui lui a été installé ...
C'est quand même pas la même chose, non ?

Pub mensongère ?

C'est un peu du même accabit que les paroles tenus sur le blog de Mr Billau dans la vidéo interview de "je sais plus comment déjà, mais outre qu'il est chez ipvset, c'est aussi le présentateur 'vedette' sur PauTV via la société 'CréaSud', vous voyez de qui je parle ..."  :rolleyes:
D'ailleurs, il aurait mieux fait de laisser un des deux postes vacant au lieu de cumuler afin de créer un réel emploi supplémentaire parmis les tant attendus milliers d'emplois créés par le PBC sur Pau  :siff
Grosso modo, il dit "Pau ça marche super !!!"  :clap
Ben moi je ne suis pas d'accord non plus sur cette satisfaction irrespectueuse des abonnés actuels en proie aux disfonctionnements réguliers :mad:
Ou bien, j'abites pas au bon endroit, il faut déménager dans les locaux d'Ipvset car il semble qu'il y a que là que celà fonctionner 'super'  :siff

Non messieurs, ouvrez les yeux :mad: Proposez tous les services 'supers' que vous voulez, mais faites aussi et avant tout fonctionner correctement et durablement les fondations :mad: sinon demain c'est pas 1500 abonnés que vous allez avoir, c'est un dépot de bilan pour cause de plus d'abonnés du tout  :siff
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne Nostromo

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #5 le: 10 février 2006 à 10:34:19 »
Je recoit la newsletter, je vais faire un tour sur le site d'axione et la je rigole car ce n'est pas mon nom qui apparait ; le filtre par adresse ip n'a pas l'air de fonctionner correctement.

Hors ligne Mischung

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 10 février 2006 à 14:43:21 »
Citation de: feyb64
Citation de: lepalois
« Depuis le lancement en 2004, nous devions arriver à 24 000 prises fin 2005. Et en réalité 25 919 prises ont pu être installées, soit 35 % de la population, souligne Jean-Pierre Jambes, directeur du développement à la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées. Nous espérons arriver à 36 000 prises d'ici fin 2006. Ce qui correspondra à la moitié de la population de l'agglo. »
???????

Je suis quelque peu perplexe sur les chiffres donnés  :hum

Ils ont vraiment poser 25919 prises ?

Par ce que, moi, j'appele un chat un chat, et un prise ici, c'est au moins la fibre qui arrive DANS la maison/l'appartement/ ....

Hors, on est que environ 1500 abonnés (publics et pro) et quand on sait que la fibre est 'montée' jusqu'au point final que lorsqu'il y a réellement un abonné au bout ...

On joue sur les mots là ! Pour moi c'est faux de dire qu'il y a 25919 prises installées !
Disont plutôt qui y a un potentiel réel de 25919 prises (moins les 1500) parce que la boucle fibre arrive pas loin dans un 'sous-répartiteur' qui lui a été installé ...
C'est quand même pas la même chose, non ?

Pub mensongère ?

C'est un peu du même accabit que les paroles tenus sur le blog de Mr Billau dans la vidéo interview de "je sais plus comment déjà, mais outre qu'il est chez ipvset, c'est aussi le présentateur 'vedette' sur PauTV via la société 'CréaSud', vous voyez de qui je parle ..."  :rolleyes:
D'ailleurs, il aurait mieux fait de laisser un des deux postes vacant au lieu de cumuler afin de créer un réel emploi supplémentaire parmis les tant attendus milliers d'emplois créés par le PBC sur Pau  :siff
Grosso modo, il dit "Pau ça marche super !!!"  :clap
Ben moi je ne suis pas d'accord non plus sur cette satisfaction irrespectueuse des abonnés actuels en proie aux disfonctionnements réguliers :mad:
Ou bien, j'abites pas au bon endroit, il faut déménager dans les locaux d'Ipvset car il semble qu'il y a que là que celà fonctionner 'super'  :siff

Non messieurs, ouvrez les yeux :mad: Proposez tous les services 'supers' que vous voulez, mais faites aussi et avant tout fonctionner correctement et durablement les fondations :mad: sinon demain c'est pas 1500 abonnés que vous allez avoir, c'est un dépot de bilan pour cause de plus d'abonnés du tout  :siff
+100000, tu lis dans mes pensé ! à quoi bon sortir de nouveaux services (en faisant croire que c'est hyper-novateur / à des prix tuant toute concurence [joke]) sachant que le réseau n'a fête sa 1er bougie, que les techno fibre n'est pas mûre et que l'offre de service est à la traine face à ce qui se propose en xDSL !

bref.... c'est pas gagné