Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: J'aime pas les nouvelles règles  (Lu 3558 fois)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
J'aime pas les nouvelles règles
« le: 29 janvier 2006 à 19:46:17 »
Vous ne pouvez modifier ou supprimer votre message que dans un intervalle de 3 minutes, dépasser ce temps il ne sera pas possible de modifier ou de supprimer son message et vous ne pouvez plus modifier le 1er message d'un topic quand il y a une réponse.
Ne pas supprimer un message, je peux le comprendre mais pourquoi empécher de l'éditer?
La première utilté de l'édition (pour moi en tout cas) c'est la correction des fautes d'ortographes. Avant de cliquer sur poster je me relis mais une on peut louper des fautes. Il suffit de revenir 5 minutes après et hop une énorme faute vous saute aux yeux. avant on pouvait la corriger maintenant on ne peut plus...c'est bien dommage.

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #1 le: 29 janvier 2006 à 19:48:33 »
L'autre intéret de l'édition c'est de pouvoir ajouter un argument qui ne nous est pas venu de suite. Personne n'a posté après moi, donc pour la lisibilité du post celà serait mieux que je puisse ajouter cet argument dans mon premier post.

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #2 le: 29 janvier 2006 à 19:52:32 »
Autre exemple qui rejoint mon premier: dans ma dernière phrase, je marque poster, post et post, ce n'est pas fameux. Si je pouvais éditer, je changerai ma phrase par :
"personne n'ayant ajouté de message à la suite du mien et afin de ne pas gacher la lisibilité du fil de la discussion il vaudrait mieux que je puisse ajouter mon nouvel argument dans le premier post".
C'est quand même mieux.

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #3 le: 29 janvier 2006 à 19:59:12 »
Enfin dernier argument qui me vient à l'esprit : lors d'une discussion on peut écrire quelque chôse et puis s'apercevoir que celà ne représente pas vraiment le fond de notre pensée.
Par exemple quelqu'un vient demander notre avis sur les FAI palois, moi sur un coup de folie je réponds "va chez free, c'est le meilleur et le plus beau FAI du monde entier". Finalement, redevenant raisonable je change mon message pour lui répondre que "je n'ai rien à redire sur mon FAI actuel", bien sur si personne n'a posté après moi.

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #4 le: 29 janvier 2006 à 20:03:12 »
Tout ça pour conclure que je n'aime pas les nouvelles règles  :ve
Un petit assouplissement de celle-ci, genre possibilité d'éditer tant que personne n'a posté à la suite de notre message serait, à mon avis, une excellente décision  :lunet

Hors ligne AuPaTx

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #5 le: 29 janvier 2006 à 21:25:53 »
ça c'est de l'argumentation!!!!
Internet : IPVSet FTTH 25Mb | Téléphonie : Oui | Data Center : EDR-DATA-HF1
Routeur : F@st3190W AB Firmware V1.2.20-333-1709
En attente...

Hors ligne AuPaTx

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #6 le: 29 janvier 2006 à 21:27:32 »
...avec exemple à l'appuie :D
Internet : IPVSet FTTH 25Mb | Téléphonie : Oui | Data Center : EDR-DATA-HF1
Routeur : F@st3190W AB Firmware V1.2.20-333-1709
En attente...

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #7 le: 30 janvier 2006 à 02:41:56 »
Citation de: fox 64
Un petit assouplissement de celle-ci, genre possibilité d'éditer tant que personne n'a posté à la suite de notre message serait, à mon avis, une excellente décision  :lunet
Je serait presque d'accord avec toi sur ce point, mais d'un autre coté, si tu y reviens le lendemain pour le modifier, et comme il est possible que tu le changes alors complètement, si d'autres l'ont lu entre temps et préparent leur réponse alors ils seront quelque désapointés.

La solution de Lepalois me parait correcte avec juste un bémol sur le délais de modification du dernier post :
Je pense que entre une 1/2 heure et 1 heure me semble plus approprié pour laisser le temps à l'auteur de le modifier (par exemple pour recherche infos pour le compléter, correction ...), mais pas plus.
Rien n'empêche de toute façon de 'corriger' (pour faire son méa culpa sur les fautes d'orthographe par exemple) ou d'apporter des précisions/changements dans un autre post, au delà  :siff
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne Epsigon

• Membre Complet
    • Epsigon
« Réponse #8 le: 30 janvier 2006 à 09:00:38 »
N'y a t'il pas possibilité pour rendre l'édition possible tant qu'aucune personne n'a posté après ?
Connaissant parfaitement le PHP et MySQL, je répond par l'affirmative. Néanmoins je ne connais pas les codes sources de PunBB.

Ca me semblerai une idée sympathique.
À ma connaissance conduire une voiture ne transforme personne en mécanicien, pas plus que raboter une porte ne fait de vous un ébéniste, mais taper sur un clavier fait de tout un chacun un informatici

Hors ligne websniff

• SFR Fibre Pau
  • *
  • Bleuets de Pau
    • Les Bleuets de Pau
« Réponse #9 le: 30 janvier 2006 à 09:50:16 »
Pourquoi une telle règle ... j'ai jamais vu un forum avec cette règle ...

C'est pas terrible ...
websniff
FAI : Neuf FTTH Abonné depuis Août 2007 Migré NB6 depuis 27/12/2011 Firmware NEUF Box 6: NB6-MAIN-R3.1.7

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #10 le: 30 janvier 2006 à 15:13:40 »
Bon je vois que la nouvelle règle est succès  :hum je viens d'augmenter la durée pendant laquelle on peut modifier son message : 3600 seconde donc  1heure.

Voilà qui rassurera peut être les plus enthousiasme par cette nouvelle règle.  :siff

Euh  :hum faut que je revois le code car je vois pourquoi cela ne vous plait pas, il doit y avoir un problème dans mon code car vous ne pouvez plusdu tout modifier votre message ce qui n'est pas normal du tout. je regarde tout ca et si je trouve pas la coquille je remet l'ancienne règle (modif tout le temps)

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #11 le: 30 janvier 2006 à 15:53:57 »
le meme probleme s'etait passé a l'ouverture de ce nouveau forum.
il faut donc chercher au meme endroit que la fois precedente;
sauf erreur tu avais meme indiqué en clair la ligne susdite dans le forum.
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #12 le: 31 janvier 2006 à 01:34:59 »
Bon 1 heure, c'est déjà pas mal  :clap
Merci de tenir compte de notre avis.

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #13 le: 31 janvier 2006 à 01:38:53 »
Finalement, il faut considérer que j'édite mon premier message pour dire que l'on ne peut toujours pas éditer nos messages  

humour bien sur  :clown

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #14 le: 31 janvier 2006 à 07:27:01 »
Oui je sais il y a un bug dans le code ou un truc bizarre.
 Je m'en occupe des que je me lève vers 14h00  :siff ( travaille de nuit en ce moment)